Visiter Le Carbet, le guide
Le Carbet est une petite perle française de Martinique. Le village baigne dans la mer Caribéenne et jouit d'un climat agréable durant toute l'année. Les locaux, les Carbétiens, sont très chaleureux et avides des contacts avec les étrangers. Le tourisme ici est en pleine expansion et vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez Le Carbet comme destination de vacances.
De notre expert Le Carbet
Rédactrice Alibabuy.com
Le Carbet, situé entre Saint-Pierre et Bellefontaine, possède plusieurs grands centres d'intérêt, notamment sa côte magnifique qui se laisse dorer par les rayons de soleil toujours présents et toujours propices au bronzage. Si vous avez envie d'oublier vos soucis quotidiens, n'hésitez pas à vous prélasser sur les plages infinies de sable doux. C'est ici que les montagnes rejoignent la mer, ce qui donne une vue splendide et un environnement verdoyant.
En effet, le massif Pitons du Carbet se trouve aux alentours. Il borde aujourd'hui la commune du Morne-Vert, même si jadis, dans une autre réglementation administrative, il faisait partie du Carbet même. Les randonneurs sauront apprécier ses sentiers sinueux et leurs efforts seront largement récompensés par les panoramas magnifiques une fois les sommets vaincus. Cependant, équipez-vous bien avant de partir, car la route est parfois glissante.
Au centre ville, de nombreux bâtiments méritent un détour. L'église Saint Jacques du XVIIIe siècle, dans le style néo-classique martiniquais, est un monument historique tout comme le monastère bénédictin. Un autre monument intéressant à voir est le Pied d'esclave, en pierre. Toute l'île est reconnue pour son  rhum blanc, et c'est ici qu'il a le meilleur goût, dit-on. Visitez donc la distillerie Neisson. Si vous avez envie de découvrir la végétation abondante de l'île, tels les lotus, les cactus ou autres, visitez l'habitation sucrière de l'Anse Latouche.
Difficile à dire quelle est la meilleure période pour partir au Carbet, car tous les mois sont chauds et agréables. Cependant, entre les mois de juin et novembre, l'humidité est normalement plus élevée.
« L'une des activités principales de l'île est sans aucun doute la pêche. Lors de votre voyage au Carbet, vous pouvez vous y initier dans les eaux infinies de la mer des Caraïbes. Mais il y existe également des fermes où sont élevés les poissons frais qui finissent souvent dans les assiettes des restaurants locaux. Un vrai délice ! »
Transports et déplacements à Le Carbet
L'aéroport international de Martinique s'appelle Lamentin à une dizaine de kilomètres de la capitale Fort de France et à une quarantaine du Carbet. Vous pouvez aussi y accéder par un ferry. Les bus, les trains et les taxis sillonnent l'île entière. Vous pouvez louer une voiture au Carbet, chez Pop's Car, par exemple. Les taxis et les bus sont souvent surchargés, mais le prix n'est pas onéreux.
Visites à Le Carbet
Le premier coup de cœur est ici la plage ensoleillée qui gît aux pieds du massif Pitons du Carbet et ses cinq pics. C'est le paradis pour tous les sportifs, surtout les randonneurs, les plongeurs et les amateurs de glisse sur les vagues. Les sentiers du Canal des Esclaves et de Terre de mornes sont magnifiques. Promenez-vous au centre ville qui lui aussi est abondamment vert. Son Jardin de papillons est magnifique.
Sorties à Le Carbet
Pour un peu d'amusement durant la journée, vous pouvez visiter l'Aqualand, on dit que Christophe Colomb y a mit son pied à terre. Le soir, les restaurants proposent une délicieuse cuisine créole, ainsi que des fruits de mer et des poissons grillés. Goûtez-les Chez Les Pêcheurs. La langouste est délicieuse chez La Datcha. Vous pouvez aussi simplement sortir pour boire un verre en terrasse, les pieds dans le sable.
Plage du Carbet - LE CARBET
Plage du Carbet
Ameriques-Caraibes
Martinique

Infos sur Le Carbet

Population :
3 722
Langue : Français
Monnaie : Euro