Visiter Le Diamant, le guide
Le Diamant, c'est tout d'abord un éperon rocheux d'origine volcanique sortant des flots de la Mer des Caraïbes, au large de la Martinique face à l'Ile Ste Lucie. Mais c'est aussi le nom de la commune qui l'a pris pour symbole. Un voyage au Diamant est la rencontre entre cette ville pleine de charmes et ce site géographique hors du commun.
De notre expert Le Diamant
Rédactrice Alibabuy.com
Un joyau posé sur la Mer des Caraïbes. Un petit bijou de ville. Un séjour au Diamant est le garant d'une magie sans cesse renouvelée dans un site naturel d'une beauté incomparable. Ce petit bourg dominé par une église tout de blanc vêtue, surmontée d'un clocher noir rappelant les roches volcaniques de l'île se situe sur l'axe des plages du Sud et de l'aéroport. Impossible de rater cette petite station balnéaire !
D'autant que Le Diamant cultive auprès de ses traditions et de ses témoins du passé martiniquais, une joie de vivre débordant d'exubérance. C'est ainsi que profitant de l'accueil de ses habitants, le voyageur partira à la découverte du Mémorial de l'Anse Cafard, de la Maison du Bagnard ou de la Statue du Nègre Marron. Niché entre les maisons créoles et les petits restaurants pittoresque, le marché du Diamant est à lui seul un voyage au cœur de cette ambiance chaleureuse et colorée.
L'authenticité du Diamant en fait un port d'attache pour celui qui, partant la journée à la découverte de l'île aimera le retrouver, le soir venu dans l'un de ses bars animés où il liera d'amitié avec la population locale. Pour les sportifs, la réputation du Diamant n'est plus à faire.
Le célèbre rocher est une référence internationale pour les plongeurs qui trouvent dans les eaux de cet ancien repère de pirates, à près de 70 mètres de profondeur, coraux à foison, grottes marines et failles vertigineuses. Pour les adeptes du farniente, Le Diamant allonge pas moins de trois plages, parmi les plus belles de l'île.
« Envie d'une escapade anglophone ? L'île de Ste Lucie appartenant au Commonwealth n'est qu'à un jet de pierres (30 km environ) du Diamant et on peut la découvrir par beau temps du morne Larcher (475 m d'altitude). Il est possible de s'y rendre sur la journée grâce à des liaisons en catamaran. »
Transports et déplacements à Le Diamant
Il existe certes de nombreux taxis et taxicos (taxis en commun) sur l'île, mais une voiture de location au Diamant sera un atout indéniable se déplacer entre les trois plages de la ville, pour rejoindre les différents sites de la région et profitez pleinement du séjour sur l'île. Alternative possible, les scooters ou motos également en location et qui permettent de jouir au maximum des paysages.
Visites à Le Diamant
Le Mémorial de l'Anse Cafard, hommage aux victimes des négriers ; la Maison du Bagnard, dessinée par l'artiste Medard Aribo ; La statue du Neg' Marron, symbole des esclaves rebelles et fugitifs; Le Musée du coquillage, les trois plages, la Grande Anse du Diamant, longue de 4 kilomètres et la plus grande de Martinique, entre l'Anse Cafard et le bourg du Diamant, la plage de l'Anse Cafard, au pied du morne Larcher.
Sorties à Le Diamant
Cette petite ville dénombre près d'une vingtaine de restaurants et donne l'embarras du chois. A privilégier cependant, les nombreux restaurants où se mèlent locaux et touristes car ils sont garants d'une cuisine créole authentique. La plage en abritent quelques uns, prisés des habitués. A noter que certains de ces restaurants tout comme les hôtels du Diamant se transforment en dance floor jusqu'à tard dans la nuit.
Le Rocher du Diamant - Le Diamant
Le Rocher du Diamant
Ameriques-Caraibes
Martinique

Infos sur Le Diamant

Population :
5 602
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Plage de sable blanc - Le Diamant
Plage de sable blanc
Noix de coco - Le Diamant
Noix de coco
Ponton - Le Diamant
Ponton