Visiter Sainte Anne, le guide
La Martinique, la belle île à l'Est des Caraïbes, baigne dans un climat agréable durant toute l'année et propose du farniente aux touristes des quatre coins du monde depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1502. Sainte Anne, nichée sur le point méridional de l'île, est la station balnéaire qui compte parmi les plus belles plages de la Martinique.
De notre expert Sainte Anne
Rédactrice Alibabuy.com
En dépit du grand nombre de touristes qui adorent choisir Sainte Anne comme destination de vacances, le petit village de Sainte Anne a su préserver tout son charme d'antan. La croissance touristique y est maîtrisée et vous passerez sans aucun doute un très beau et calme séjour à Sainte Anne. Son centre abrite un petit marché et quelques magasins. Montez aussi sur la petite colline, au sommet du Calvaire, pour admirer la vue magnifique sur la mer et les terres. C'est ici que se trouve un petit cimetière qui permet une balade dans le passé du village à travers les noms de famille qui se répètent régulièrement. Un autre point fort touristique est celui de Mayor Garcin Malsa dont la façade est ornée du drapeau de l'île.
Mais en dehors de toutes ces curiosités la ville se vante aussi de posséder de magnifiques plages de sable fin, concentrées sur quelques kilomètres. Le Club Med s'est installé sur la jolie plage ombragée sur le Point Marin. L'eau y est plutôt calme et peu profonde ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec enfants. Vous pouvez même y louer des jet-skis ou bien profiter d'autres sports nautiques. Prélassez-vous également sous les cocotiers de la plage Anse Caritan aux eaux parfaitement limpides. Si vous aimez l'effervescence perpétuelle tentez la Grande Anse des Salines. Un peu plus intimistes sont ses petites sœurs Anse Meunier et Petite Anse.
Lors de leur voyage à Sainte Anne, les visiteurs seront conquis par la diversité des paysages. Le long de la péninsule se déclinent les falaises, les criques, les lagons ainsi que les forêts de mangroves appelées l'Etang des Salines et la savane des pétrifications. L'ancien volcan, éteint depuis longtemps, mérite un détour. D'abord pour son panorama magnifique et aussi pour son sanctuaire au sommet.
« La ville connaît un célèbre lieu de pèlerinage, avec le morne et une petite église. La tradition veut que chaque 19 septembre une foule de pèlerins envahisse les lieux. Si vous venez à ce moment là à Sainte Anne, partez avec les autres 5000 visiteurs sur cette colline de culte et participez au pèlerinage appelé la Salette. »
Transports et déplacements à Sainte Anne
De nombreux pays proposent des vols vers la Martinique et trois compagnies aériennes la desservent depuis Paris (CorsairFly, Air France et Air Caraïbes). Après l'atterrissage, vous pouvez louer une voiture pour Sainte Anne et ainsi découvrir ses beaux alentours. Prenez votre temps pour vous balader dans le vieux centre, mais vous pouvez également profiter du réseau de bus pour visiter d'autres villes voisines.
Visites à Sainte Anne
Le premier « must » de Sainte Anne c'est définitivement ses plages d'une beauté exceptionnelle, comme Anse Trabaud, Anse à Prune… Attaquez le piton du Crève-Cœur qui offre une vue à couper le souffle. Promenez-vous dans les Jardins de la mer. Admirez la nature sauvage de la Table du diable et découvrez les forêts verdoyantes de mangrove. Montez sur le volcan pour bénéficier d'une superbe vue.
Sorties à Sainte Anne
La destination est un haut lieu de sport où vous pouvez vous amuser à l'infini. Faites un tour en quad avec les Terra Quad, louez un VTT chez Adnina Bike, ou bien pratiquez les sports nautiques. Les plages sont également dotées de bars et de terrasses. Les soirs, vous pouvez toujours sortir pour manger les spécialités locales dans les restaurants charmants du centre-ville. Les hôtels proposent leurs propres animations culturelles.
Plage de Sainte Anne - SAINTE ANNE
Plage de Sainte Anne
Ameriques-Caraibes
Martinique

Infos sur Sainte Anne

Population :
4 963
Langue : Français .
Monnaie : Euro