Visiter Sainte Luce, le guide
Vous avez des envies de farniente ? Ou vous rêvez au contraire d'exploits sportifs plus incroyables les uns que les autres ? Sur la côte caraïbe de la Martinique, Sainte Luce, réputée pour la variété et la qualité de ses plages, est la tentation qu'il vous faut.
De notre expert Sainte Luce
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud de la Martinique et sur la côte caraïbe, Sainte Luce se trouve à 30 km de Fort de France, la capitale de l'île. Cette petite ville, qui abrite de nombreuses plages, dont Gros Raison, Corps de Garde ou l'anse Mabouyas possède plusieurs quartiers à flanc de montagne, ce qui lui donne un charme tout particulier. Il est possible, depuis ses rivages, d'apercevoir les sommets de l'île voisine de Sainte Lucie.
Si voyager à Sainte Luce vous tente, le meilleur moment pour la visiter se situe entre décembre et avril, durant la saison sèche, où les températures avoisinent 27°C. Les pluies épisodiques permettent alors de se baigner tous les jours et de profiter des onze km de plages. La quasi-totalité des activités nautiques peuvent être pratiqués à Sainte Luce, sans parler des possibilités de randonnées dans la montagne ou dans les champs de canne à sucre.
Sainte Luce, c'est aussi l'occasion de mieux connaître la forêt tropicale. A quatre km du bourg, les soixante-dix hectares de la forêt de Montravail recèlent de vrais trésors botaniques comme le mahogany, le pin caraïbe ou le fromager. Le soir venu, observant les gommiers au mouillage depuis la terrasse d'un bar, un punch coco à la main, vous ne pourrez que succomber à la douceur de vivre et à l'exquise langueur de ce coin de paradis.
« Entre l'anse Gros Raisin et l'anse Désert, un sentier balisé de 5 km longe une partie de la frange littorale de Sainte Luce. L'endroit rêvé pour une promenade ou pour un footing matinal. »
Transports et déplacements à Sainte Luce
Un service urbain de minibus dessert les différents quartiers du lundi au samedi et une navette relie Fort de France à un prix très abordable. Des services de minibus à la demande sont disponibles auprès de sociétés privées pour des déplacements en groupe. L'unique moyen d'être libre de vos mouvements et de rayonner sur toute l'île reste, cependant, de louer une voiture à Sainte Luce.
Visites à Sainte Luce
Pour vous plonger dans l'ambiance, passez par le marché local. Autre endroit symbolique de Sainte Luce, la distillerie Trois Rivière, à 5 km du bourg, qui accueille une exposition sur la canne à sucre. Si vous vous intéressez aux (très) vielles pierres, une pétroglyphe, c'est-à-dire une roche gravée, se trouve en lisière de la forêt Montravail. Elle fait l'orgueil des Lucéens qui l'appellent la Roche Caraïbe.
Sorties à Sainte Luce
Dans le bourg, particulièrement sur le front de mer, de nombreux bars mettent le soir de la musique et servent le fameux punch coco, à consommer avec modération ! N'hésitez pas non plus à dîner dans un restaurant pour goûter les surprenantes spécialités créoles : acras, crabe farci, boudin créole, fricassée de lambi ou de chatrou, touffé de requin, blaff d'oursin, etc. Dépaysement gastronomique assuré.
Marina - SAINTE LUCE
Marina
Ameriques-Caraibes
Martinique

Infos sur Sainte Luce

Population :
9 165
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Scooters de mer - Sainte Luce
Scooters de mer
Noix de coco - Sainte Luce
Noix de coco
Palmiers - Sainte Luce
Palmiers