Visiter Trois Ilets, le guide
Les Trois-Îlets est une ville et une commune dans le département français d'outremer de la Martinique. C'est le lieu de naissance de Joséphine (1763–1814) qui a épousé Napoléon Bonaparte et est devenue l'impératrice des Français.
De notre expert Trois Ilets
Rédactrice Alibabuy.com
Le petit village abrite un petit marché et l'église où l'impératrice Joséphine a été baptisée. La commune des Trois-Îlets se trouve au sud-ouest de la Martinique, cette dernière baignant dans la mer des Caraïbes s'étend sur 1130 kilomètres carrés. Au nord-ouest se trouve la Dominique, au sud Sainte-Lucie et la Barbade.
La ville est accessible par un trajet en ferry à partir de Fort-de-France. Les Trois-Îlets bénéficie d'un climat tropical toute l'année, mais la période la plus touristique, se trouve lors de la saison sèche, de décembre à mai, lorsque les températures moyennes sont d'environ 27°C. La saison des pluies commence en juin et se poursuit jusqu'à la fin de novembre, avec de fortes averses presque tous les jours (septembre et août sont les mois où les ouragans sont assez fréquents).
Les attractions principales pendant votre séjour aux Trois-Îlets incluent de longues plages ensoleillées, dont la plus célèbre la Pointe du Bout. Ici, vous pouvez vous détendre sur le doux sable fin tout en barbotant dans les eaux claires des Caraïbes. En effet, de nombreux sites vous attendent pour pratiquer la plongée et ainsi découvrir sa riche faune et flore sous-marine.
Les randonneurs apprécieront les nombreux sentiers pour tous les niveaux au départ de la ville. Vous pouvez également faire du kayak ou faire le plein d'adrénaline lors d'une sortie en jet-ski. Pour un après-midi plus calme, visitez le Parc des Floralies, un petit jardin avec des sites de pique-nique, des oiseaux en cage et un petit étang.
« L'euro est la devise de la Martinique depuis 2001. Hôtels, grands restaurants et agences de location de voitures acceptent les cartes Visa, MasterCard et, moins fréquemment, American Express. Pour entrer dans le pays, les citoyens de l'UE ont besoin d'une carte d'identité officielle, passeport valide ou une carte de séjour française. »
Transports et déplacements à Trois Ilets
Il est possible de venir aux Trois-Îlets par l'aéroport international Aimé Césaire de Martinique. Il est très facile de se déplacer dans cet aéroport grand et moderne. Puis, il y a des bateaux qui partent de Fort-de-France en direction de Trois-Îlets et de la Pointe du Bout. Le quai des ferries se trouve en face du parking de minibus, qui est pratique aussi en ville.
Visites à Trois Ilets
Pendant vos vacances aux Trois-Îlets, visitez les Savanes des Esclaves. Ce village reconstitué propose une visite des anciennes maisons et des jardins des esclaves. Puis, il y a la maison de la Canne qui dévoile l'histoire de la canne à sucre en Martinique. N'oubliez pas également de visiter le Musée de la Pagerie qui est consacré à l'impératrice Joséphine et qui est également son lieu de naissance.
Sorties à Trois Ilets
La vie nocturne est principalement confinée aux bars. Si vous aimez une atmosphère de fête, dirigez-vous vers le Coconut club, Quartier Laugier, un trois-en-un : bar lounge, restaurant et club de danse. L'Amphore, un piano-bar et karaoké, se trouve derrière le Sofitel Bakoua, Pointe du Bout.
Plage des Salines - TROIS ILETS
Plage des Salines
Ameriques-Caraibes
Martinique

Infos sur Trois Ilets

Population :
7 084
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Noix de coco - Trois Ilets
Noix de coco
Marina - Trois Ilets
Marina
Ponton - Trois Ilets
Ponton