Visiter Belle Mare, le guide
Considérée comme l'une des plus importantes plages de l'île Maurice, Belle Mare vous permettra de multiplier les activités aquatiques dans un décor de rêve et sous une température idéale.
De notre expert Belle Mare
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la côte est de Maurice, Belle Mare présente une magnifique plage de sable et une mer aux eaux turquoises qui ne pourra que vous séduire. Vous pourrez non seulement y pratiquer la natation mais aussi de nombreuses activités aquatiques (plongée sous-marine) grâce à la présence d'un récif corallien qui protège la plage et rend le lagon idéal.
Les infrastructures d'hébergement sont très haut de gamme, et l'échantillon d'hôtels 5 étoiles y est très large, facilitant ainsi votre choix. Avec des styles souvent différents : des plus modernes aux styles coloniaux, dotés en plus d'une végétation tropicale des plus attrayantes. Ils possèdent à la fois des piscines pour adultes et enfants mais aussi des courts de tennis ou de squash, et parfois même des orchestres de jazz qui s'exécutent en live. Beaucoup se situent à proximité directe de la mer. C'est donc une destination idéale pour se relaxer mais aussi pratiquer ses sports favoris : le lieu possède ainsi deux golfs de 18 trous et les enfants peuvent aussi bénéficier de la proximité d'un parc aquatique dans lequel ils pourront se divertir.
Et si Belle Mare est une destination très touristique, elle a néanmoins su préserver des coins inexplorés ou presque à l'image par exemple de l'île aux Cerfs, un îlot paradisiaque à proximité de la destination et dans lequel vous pourrez trouver des coins déserts à des heures avancées de la journée. Les locaux vous invitent d'ailleurs à vous éloigner le plus possible de l'embarcadère afin de trouver votre propre coin préservé.
Avant de vous rendre à Belle Mare, sachez simplement que dans cette station, à l'image de l'ensemble de l'île Maurice, les saisons sont inversées car l'on se trouve dans l'Hémisphère sud. Même s'il y fait très beau toute l'année, les mois idéaux pour y séjourner s'étalent d'avril à juin puis de septembre à novembre. Aucune période n'est vraiment rédhibitoire pour séjourner à Belle Mare.
« Si vous aimez l'île aux cerfs à proximité de Belle Mare, vous serez également tentés de visiter l'ilôt Mangénie, duquel il n'est séparé que par un petit chenal de sable. Moins fréquenté encore que sa voisine, il constitue un véritable havre de paix dans un décor de plages magnifiques. »
Transports et déplacements à Belle Mare
La ville de Belle Mare se trouve à environ une heure de l'aéroport de Maurice, le Sir Seewoosagur Ramgoolan International. Vous y trouverez des agences de location de voitures, des boutiques hors taxes, des banques qui pratiquent le change ainsi que des restaurants et un bar.
Visites à Belle Mare
La plage de sable fin et la possibilité d'y multiplier les activités constituent sans aucun doute les attractions principales de cette ville. Belle Mare possède aussi un certain nombre d'activités terrestres à l'image de son terrain de golf. Lors de vos vacances dans cette ville, vous pourrez aussi vous rendre dans l'îlot aux cerfs et profiter de l'intimité du lieu.
Sorties à Belle Mare
Beaucoup de grands hôtels de Belle Mare organisent durant les soirées des spectacles en tous genres, et en particulier des spectacles de sega, un genre musical typique de l'île Maurice. Certains possèdent même leurs propres casinos. Vous pourrez donc bénéficier d'activités nocturnes sans même sortir de votre hôtel.
Ponton - BELLE MARE
Ponton
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Belle Mare

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne