Visiter Blue Bay, le guide
Un voyage à Blue Bay, c'est la promesse de moments teintés de bleu, le bleu de la mer, le bleu du ciel, et surtout, le bleu du lagon dont la luminosité particulière a donné ce nom plus qu'évocateur !
De notre expert Blue Bay
Rédactrice Alibabuy.com
Blue Bay est situé au Sud-est de l'île Maurice, plus précisément, au Sud de la Pointe d' Esny, à quelques kilomètres de Mahébourg. Une barrière de corail protège la quasi-totalité des plages de l' île, dont celles de Blue bay.
Avec une faune et une flore marine exceptionnelle, un ensoleillement à faire pâlir pas mal d'autres destinations touristiques phares, des plages paradisiaques, pourquoi s'en priver ? On prend son billet, et on s'envole vers Blue Bay !
Les mois de janvier et de février sont propices aux cyclones. L'hiver est sec est un peu plus frais, entre juin et septembre. Mais d'avril à juin et de septembre à novembre, c'est la période idéale pour venir.
Blue Bay, comme son nom l'indique est une ouverture où l'eau turquoise s'engouffre pour former un lagon de quelques mètres de profondeur. La richesse des fonds marins en fait une destination prisée pour tous les amateurs de plongée.
Chaussez vos palmes ! A Blue Bay les coraux et les poissons se parent de leurs plus belles couleurs ! Si vous n'aimez pas plonger, des bateaux avec hublots d'observation vous permettront de les voir sous vos pieds !
Les paysages que vous verrez lors de vos vacances à Blue Bay seront dignes des plus belles cartes postales. Cette fois, ne soyez pas seulement celui ou celle qui les recevez, envoyez-les !
« Bon nageur ou pas, ne vous aventurez pas au-delà de 50 mètres du rivage car le fond descend brutalement. Certaines plages sont privées et appartiennent à des hôtels, ne vous étonnez pas d'y voir des vigiles vous surveiller. Les mauriciens sont très chaleureux et vous accueilleront toujours à bras ouverts. »
Transports et déplacements à Blue Bay
A sept kilomètres de Mahébourg vous trouverez l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ensuite les bus circulant vous amèneront à Blue Bay et au besoin, vous feront sillonner l'île. De là, si vous avez besoin de vous déplacer vous pouvez toujours louer un véhicule. Après, de plage en plage, rien ne vaut une bonne vieille paire de tongs !
Visites à Blue Bay
Le parc marin étant classé, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette faune et de cette flore exceptionnelle avec une plongée en masque et tuba. Non loin de là, le centre historique de Mahébourg, avec son musée naval, témoigne de l'héritage colonial. De nuit, l'île des Deux cocos offre aussi une jolie vue de Blue Bay.
Sorties à Blue Bay
Vous constaterez qu'à part d'agréables balades sur la plage, il vous faudra faire l'effort de quelques kilomètres pour trouver une vie nocturne animée. Si vous allez à Pointe d' Esny, vous aurez déjà le choix entre différents restaurants. Vous pouvez par exemple aller au Blue Bamboo qui allie bar et restaurant et où billard, fléchettes et concerts live vous attendent.
Plage de sable blanc - BLUE BAY
Plage de sable blanc
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Blue Bay

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne
Ponton - Blue Bay
Ponton
Cocotiers - Blue Bay
Cocotiers
Fleur exotique - Blue Bay
Fleur exotique