Visiter Flic En Flac, le guide
Dieu créa l'Ile Maurice, puis le paradis à son image“. Comment ne pas évoquer cette phrase de Mark Twain en découvrant ces longues plages de sable blanc bordées de cocotiers. Un séjour à Flic-en-Flac permettra chaque jour de vérifier que l'écrivain américain n'avait pas exagéré.
De notre expert Flic En Flac
Rédactrice Alibabuy.com
Turquoise, émeraude, lapis-lazuli, il faut des noms de pierre pour décrirer le bleu intense de la mer sur cette côte de l'Océan indien. Flic-en-Flac résonne comme un doux clapotis sur le rivage. Cet ancien petit village de pêcheurs doit son drôle de nom à un Hollandais prénommé "Fried Landt Flaak", ou "Free and Flat Land" (pays libre et plat).
Aujourd'hui, bien que converti au tourisme et situé à moins de trente minutes de la capitale Port-louis, Flic-en-Flac a conservé cet abord charmant et ses habitants ont préservé leur sens de l'accueil et de l'hospitalité. Cette station balnéaire reste surtout connue des Mauriciens qui aiment y séjourner le week-end mais elle tend peu à peu à ressembler à sa voisine, Grande Baie. Elle dispose en effet de toutes les infrastructures touristiques ce qui rend un voyage à Flic-en-Flac abordable pour tous les touristes, même les moins aguerris.
Flic-en-Flac correspondra d'emblée à la carte postale que chacun à en tête à l'évocation de l'Ile Maurice. Elle étend sa longue plage sur plus d'un kilomètre et demi au Sud de Port-Louis, à vrai dire un lagon protégé par le récif qui recèle de nombreuses épaves et des grottes qui attirent plongeurs ou simple nageurs adeptes du snorkeling. Ce littoral est également idéal pour la pratique de la planche à voile.
Ces différents attraits ne doivent cependant pas inciter les voyageurs à tourner le dos à l'arrière-pays. Cette région du Sud-Ouest de l'Ile Maurice mérite en effet que l'on s'y intéresse pour ses paysages sauvages(la Montagne Jacquot), ses champs de canne à sucre et ses petits villages.
« Bien que les noms des localités soient à consonnance française et que le Français soit couramment répandu auprès de l'anglais et du créole, l'Ile Maurice en tant qu'ancienne colonie britannique a pour langue officielle, l'anglais. Et la circulation se fait à gauche ce qui demande un certain temps d'adaptation pour le touriste qui voudra louer une voiture à Flic-en-Flac. »
Transports et déplacements à Flic En Flac
Le taxi est le moyen de locomotion le plus usité sur l'Ile avec les lignes de bus. Flic-en-Flac très prisée pour ses plages par les Mauriciens est donc très bien desservie par les transports en commun. Néanmoins, une voiture de location à Flic-en-Flac n'est pas inutile. Elle permet plus de liberté pour se déplacer dans l'arrière-pays et d'autonomie pour découvrir les joyaux du Sud de l'Ile.
Visites à Flic En Flac
Le vieux village et ses maisons de pêcheurs, ses plages, une excursion sur l'ile Belutier ou une autre à Tamarin, petit village de pêcheurs, et bien sûr à Souillac, ancien centre de production sucrière. Plus au Sud, on trouvera la réserve naturelle de l'île Aigrette avec ses tortues géantes et ses crocodiles. Pour les enfants, outre le Casela Bird Park (tigres et safari en quad), situé près de Flic-en-Flac, il y aura le Vanille Crocodile Park, une ferme de crocodile avec des singes et des iguanes.
Sorties à Flic En Flac
Les nuits sont chaudes à Maurice. Et Flic-en-Flac dans son développement touristique n'a pas oublié d'enrichir son offre en clubs, restaurants ( cuisine chinoise, indienne, créole, française) et boites de nuit. La ville aligne aujourd'hui les bars comme les cocotiers. Outre, le centre commercial Pasadena qui détient une salle de jeux et une boîte de nuit, on y trouvera des bars qui résonnent de rythmes africains dès la tombée de la nuit.
Coucher de soleil - FLIC EN FLAC
Coucher de soleil
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Flic En Flac

Population :
2 010
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne
Ponton - Flic En Flac
Ponton
Plage de sable blanc - Flic En Flac
Plage de sable blanc
Farniente - Flic En Flac
Farniente