Visiter Le Morne, le guide
Le joyau balnéaire paisible de l'île de Maurice se trouve sur la côte sud-ouest du pays. Sensiblement moins courue que les villes du Nord, cette région est propice au repos, au calme et à la sérénité. Cela rajoute un vrai brin de charme à ses beautés naturelles.
De notre expert Le Morne
Rédactrice Alibabuy.com
Le Morne est une ville côtière qui baigne dans un climat doux durant toute l'année et offre ses plages splendides tant au vacanciers à la recherche de la tranquillité qu'aux surfeurs désireux d'affronter de belles vagues.
En effet, se trouve ici un spot internationalement reconnu qui s'appelle One Eye. Ce bijou dominé par des gigantesques falaises de près de 300 mètres et enjolivé par un ruban de côte sablée s'est même retrouvé sur la liste du patrimoine de l'Unesco. Les chaînes hôtelières ont su profiter du site superbe et ont installé sur la péninsule leurs établissements haute de gamme.
Ainsi, vous pouvez facilement réserver un hôtel au Morne et vous y serez accueilli royalement, car les plus beaux endroits de la côte sont réservés pour leurs hôtes. L'accès à la plage publique reste néanmoins libre pour tous ceux qui trouvent un autre logement. Les amateurs de planche à voile, testez la partie sud-ouest à la proximité du Club Mistral. Le temps d'une excursion sur un bateau de pêche, le lagon vous dévoilera toutes ses beautés sous-marines. Il est encore mieux de faire une excursion en plongée pour observer de près les magnifiques coraux ou encore les barracudas, les raies, les requins et autres poissons.
Visitez le passe Saint-Jacques ou la grotte Cathédrale. Ici, de nombreux sentiers forment un paradis pour les randonneurs. L'ascension des falaises sera ardue (faites-vous accompagner par un guide expérimenté), mais les efforts seront largement récompensés. Le panorama splendide qui s'ouvrira à vos yeux restera imprimé dans vos mémoires pour toujours. Si votre séjour au Morne est assez long, parcourez les villages aux alentours. La Gaulette est par exemple un typique village traditionnel mauricien.
« L'accès à la plage publique se fait soit près de l'hôtel Les Pavillons, soit vers l'hôtel Dinarobin, soit vers l'Indian Resort. Les habitants parlent la langue française, toute la communication sera ainsi aisée. La monnaie locale est la roupie. »
Transports et déplacements à Le Morne
A la sortie de l'aéroport international de Mahébourg, qui est le seul aéroport du pays, marchandez un taxi, cela se fait régulièrement. Quelques bus desservent également la ville. Le plus simple reste pourtant de louer une voiture au Morne, avec un chauffeur, si possible.
Visites à Le Morne
L'ascension de la montagne du Morne Brabant est indispensable pour tous les randonneurs. Pratiquez la plongée et la pêche dans les eaux turquoises du lagon. Découvrez les alentours typiques en déambulant dans le Tamarin, la Preneuse, la Gaulette ou la Rivière Noire. Pour les surfeurs, c'est le paradis sur terre.
Sorties à Le Morne
Au Morne plusieurs hôtels de luxe proposent leurs bars et discothèques. Si vous avez envie de faire du shopping ou d'un bon dîner, partez plutôt dans les villages avoisinants. La Gaulette par exemple, située à 5 minutes de route, expose fièrement son grand centre commercial. On chuchote aussi que l'un des meilleurs restaurants méditerranéen y ouvrira ses portes en septembre. Son nom ? Le One Eye, car son propriétaire est aussi un surfeur passionné...
Hotel au Morne - LE MORNE
Hotel au Morne
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Le Morne

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mairicienne
Ponton - Le Morne
Ponton
Plage - Le Morne
Plage
Jardin de Pamplemousses - Le Morne
Jardin de Pamplemousses