Visiter Mont Choisy, le guide
Partez pour des vacances de rêve sur la côte mauricienne. Détendez-vous à l'ombre des filaos, sur une plage de sable blanc digne des plus belles cartes postales.
De notre expert Mont Choisy
Rédactrice Alibabuy.com
Situé sur la côte Nord-ouest de l'Ile Maurice, Mont Choisy bénéficie d'un cadre idyllique.
Mont Choisy avec sa plage semblant s'étendre à l'infini et son lagon turquoise à couper le souffle est une destination de rêve, qui vous permettra de vous évader de votre quotidien.
Grâce à un climat tropical clément, Mont Choisy est une destination où l'on peut se rendre tout au long de l'année, évitez cependant autant que possible les mois de janvier et février qui présentent des risques de cyclones.
Mont Choisy a pour particularité de posséder la plus longue et une des plus belles plages publiques de l'île, allant du sud de la Pointe aux canonniers à la Pointe aux Piments. Son entrée est symbolisée par un monument commémoratif, rendant hommage aux aviateurs Sutel et Hily à qui l'on doit le premier vol entre l'île Maurice et la Réunion en 1933. Constituée de sable fin donnant sur une mer bleu turquoise limpide, la plage offre un cadre splendide. Vous pourrez profiter d'un moment de pure détente sans avoir à endurer l'activité frénétique engendrée par des complexes hôteliers puisque seuls des filaos (arbres australiens) bordent la plage.
Si l'absence de vent n'est pas propice aux sports de voile tel le wind surf, de nombreuses activités sont accessibles comme la plongés sous-marine, le kayak ou le parachute ascensionnel. Les plus petits pourront profiter des eaux peu profondes pour barboter sous la surveillance des maîtres-nageurs. Les randonneurs seront aussi heureux de suivre les sentiers permettant d'accéder à de superbes lieux tels le Trou-aux-Biches vers le sud et la Pointe aux Canonniers au nord.
Mont Choisy est la destination idéale pour se ressourcer sur une des plus belles plages bordant les eaux limpides de l'Océan Indien.
« Mont Choisy est riche de très beaux paysages et compte de nombreuses espèces végétales que vous pouvez découvrir au jardin de Pamplemousse qui est le plus grand jardin botanique de l'Océan Indien. Sur vingt-six hectares s'épanouissent plus de six cents espèces de plantes indigènes et exotiques. »
Transports et déplacements à Mont Choisy
Accédez à L'Ile Maurice en avion vous prendra onze heures environ au départ de Paris. L'île compte un aéroport international : le Sir Seewoosagur Ramgoolam situé à Plaisance. Louez une voiture (attention la circulation se fait à gauche) ou prenez un taxi pour vous rendre à Mont-Choisy. Il est normal que les taxis n'aient pas de compteur. Il est préférable de déterminer un prix au préalable avec le chauffeur.
Visites à Mont Choisy
N'hésitez pas à consacrer une journée de votre séjour à une excursion sur l'Ile aux cerfs, un îlot qui se niche au cœur du lagon de Trou-d'Eau-Douce. En plus de ses superbes plages vous profiterez de belles promenades parmi les palmiers et la végétation dense de l'îlot. Des restaurants vous proposeront des produits de la mer péchés du jour même.
Sorties à Mont Choisy
En soirée le bord de mer est très animé. Des vendeurs ambulants vous offriront de goûter les plats locaux en vous installant tranquillement sur la plage. Certains Mauriciens viennent y diner et amènent avec eux leur radio pour danser jusqu'au bout de la nuit sur des rythmes endiablés.
Jardin de pamplemousse - MONT CHOISY
Jardin de pamplemousse
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Mont Choisy

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne