Visiter Tamarin, le guide
L'Île Maurice est connue pour être un lieu de vacances exceptionnel pour tous ceux qui aiment se plonger dans une nature magnifique et préservée. Au sud-ouest de l'île, on trouve la ville de Tamarin réputée pour ses vagues gigantesques, faisant le bonheur des surfeurs, et pour sa baie abritant de nombreux dauphins.
De notre expert Tamarin
Rédactrice Alibabuy.com
Tamarin est un ancien village de pêcheurs situé au nord de Rivière Noire et au sud de Port-Louis, la capitale. Les premiers touristes qui se sont arrêtés sur l'île sont les surfeurs qui ont découvert dans les années 1960 le meilleur spot de l'île. En effet, ici la barrière de corail est inexistante, la mer offre donc régulièrement de gigantesques vagues sur la plage. C'est en juillet et en août que la majeure partie des surfeurs se rendent à Tamarin car les vagues y sont les plus impressionnantes.
La ville s'est progressivement développée depuis quelques années afin d'accueillir de plus en plus de visiteurs. Ainsi des hôtels offrant des prestations haut de gamme et de vastes zones résidentielles et commerciales ont été construites. Malgré cela, Tamarin se singularise du reste des autres villes côtières de l'île car elle est restée authentique, paisible et naturelle. La ville est encore majoritairement peuplée de Mauriciens très accueillants.
La plage de Tamarin est propice aux longues séances de farniente seul, entre ami ou en famille. Vous pourrez y pratiquer bien évidemment le surf mais aussi d'autres sports aquatiques tels que le kitesurf, la planche à voile, la plongée en bouteilles ou le snorkeling etc.
A proximité du village on trouve le superbe parc naturel des gorges de la Rivières Noire dans lequel il est possible de pratiquer de la randonnée. Un peu plus au sud on trouve Le Morne, une immense montagne plongeant dans la mer et qui offre elle aussi des sentiers spectaculaires. Il est toujours agréable de passer des vacances à Tamarin, cependant l'été le climat est sec et chaud, idéal pour profiter des multiples activités proposées.
« Si vous montez dans les montagnes environnantes, il est tout de même conseillé de prendre avec vous des vêtements assez chauds car les températures peuvent y être particulièrement basses. La plage de Tamarin n'est pas blanche en raison de la rivière à proximité, cela rajoute un brin de singularité à la beauté du paysage. »
Transports et déplacements à Tamarin
L'aéroport le plus proche est celui de Sir Seewoosagur Ramgoolam, il est situé à une cinquantaine de kilomètres de Tamarin. Vous avez la possibilité d'emprunter une voiture de location pour vous rendre à Tamarin ou de prendre un taxi. Les bus sont déconseillés car les itinéraires ne sont pas directs. Vous reconnaîtrez les taxis mauriciens grâce à leurs immatriculations différentes des voitures normales (chiffres noirs sur fond blanc).
Visites à Tamarin
Rendez-vous en bateau sur la baie de Tamarin et au Dolphin Watching afin de croiser les nombreux dauphins. Profitez d'instants de farniente sur la plage, pratiquez le surf, la plongée dans le lagon ou le VTT dans la belle nature préservée. Allez dans les gorges de la Rivière Noire. Poussez jusqu'au Casela Nature & Leisure Park où vous passerez des moments inoubliables en famille. Rejoignez Flic-en-Flac pour des soirées animées.
Sorties à Tamarin
Tamarin n'est pas le lieu le plus festif de l'île, ici on trouve davantage de famille et donc le calme et la sérénité sont appréciés. Par contre il est possible de trouver un grand choix de restaurants, bars et établissements de nuit à quelques kilomètres du village à Rivière Noire ou à Flic-en-Flac. Dans cette dernière vous y trouverez la jeunesse mauricienne festive sur les plages ou dans la discothèque de la ville.
Hotel - TAMARIN
Hotel
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Tamarin

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne