Visiter Trou Aux Biches, le guide
Sa plage est l'une des plus belles de l'île Maurice, qui place pourtant la barre très haut dans ce domaine. Levez l'amarre vers Trou au Biches et apprêtez vous à ne plus jamais regarder aucune plage de la même façon.
De notre expert Trou Aux Biches
Rédactrice Alibabuy.com
Au nord de Maurice, non loin de la capitale, Port-Louis, Trou aux Biches est une destination préservée qui jouit par ailleurs d'une plage magnifique, face au soleil couchant. Comme dans le reste de cette île de l'océan indien, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre sont les meilleurs mois pour séjourner à Trou aux Biches, mais aucune période n'est à écarter véritablement, les cyclones qui parcourent la région de novembre à mars ayant le bon goût d'éviter ces rivages paradisiaques.
Avec des eaux d'un bleu turquoise qui se maintiennent toute l'année entre 20 et 25°C, la plage est, incontestablement, le principal attrait de Trou aux Biches. La blondeur du sable, la sécurité du bain pour les enfants et les fantastiques conditions de plongée, y compris en apnée dans le lagon ou le long du récif corallien, sont sans équivalent sur l'île. En outre, plusieurs hôtels de Trou aux Biches proposent des activités sportives, ski nautique, voile, tennis, parachute ascensionnel ou golf, accessibles aussi aux non résidents.
Si le shopping ou l'animation nocturne vous manquent, Grande Baie, la première station balnéaire de l'île n'est qu'à une dizaine de kilomètres au nord et concentre boutiques luxueuses, bars, restaurants et discothèques. Mais il ne fait aucun doute que les beaux palmiers, le parfum des bougainvilliers et les eaux translucides du lagon vous rappelleront vite à Trou au Biches pour savourer un ananas qu'un vendeur attentionné aura taillé en forme de glace. Que du bonheur !
« A Trou au Biches, ne manquez pas de goûter aux bananes flambées de l'île Maurice. Le rhum local, le sucre de canne roux, la variété du citron vert, la gousse de vanille de qualité supérieure et la petite pointe de cannelle transforment ce plat en un délice sensuel qui dépaysera et délectera vos papilles. »
Transports et déplacements à Trou Aux Biches
Le vélo se prête parfaitement à des courts déplacements, ainsi que le scooter, facile à louer. Pour découvrir l'île en deux ou trois jours, louer une voiture à Trou au Biches reste cependant la meilleure solution. Le taxi-guide sera plus économique si vous limitez votre visite à une demi-journée ou une journée entière. Enfin, pour se rendre d'un point de l'île à l'autre, le bus se révèle fort pratique et riche en émotions vu la propension des conducteurs à appuyer sur le champignon.
Visites à Trou Aux Biches
Depuis Trou aux Biches, le jardin de Pamplemousses n'est qu'à quelques kilomètres. Construit au 18ème siècle, il est célèbre dans le monde entier pour la variété de sa flore, y compris des muscadiers et des girofliers importés d'Indonésie. Autre endroit facilement accessible, Cap Malheureux, à l'extrémité nord de l'île, qui doit son nom au débarquement anglais de 1810 destiné à mettre fin à la colonisation française.
Sorties à Trou Aux Biches
Trou au Biches, comme son nom le suggère, est un endroit calme, ce qui n'empêche pas de profiter de la vie nocturne des hôtels. Pour vous éclater davantage, filez à Grande Baie où se bousculent les boîtes de nuit à la mode. Le vendredi ou le samedi soir, certaines organisent même des soirées Séga, une danse folklorique mauricienne.
Fleur exotique - TROU AUX BICHES
Fleur exotique
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Trou Aux Biches

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne
Ponton - Trou Aux Biches
Ponton
Plage de sable fin - Trou Aux Biches
Plage de sable fin
Coucher de soleil - Trou Aux Biches
Coucher de soleil