Visiter Wolmar, le guide
Située sur la côte ouest de l'île Maurice, en plein cœur de l'océan Indien, Wolmar est une petite localité connue pour sa belle plage et surtout sa proximité avec Flic-en-Flac, la plage la plus importante et la plus populaire du pays.
De notre expert Wolmar
Rédactrice Alibabuy.com
Cette partie du littoral du pays a connu un très fort développement grâce notamment à l'hôtellerie et le tourisme et la petite commune n'en a pas été épargnée. Tout autour, plusieurs établissements hôteliers ont ainsi été construits et la région regorge de touristes en vadrouille sous le climat tropical ambiant. Outre les hôtels, plusieurs autres possibilités d'hébergement sont disponibles, locations meublées, chambres d'hôtes ou encore gîtes.
L'origine du nom de la commune reste mystérieuse et sa fondation daterait du XIXe siècle comme beaucoup d'autres communes du pays. Elle se serait développée avec l'installation d'une petite communauté de pêcheurs qui auraient trouvé là un endroit idéal pour vivre de leur activité.
« La population est majoritairement bilingue anglais-français, le pays ayant été dans le passé une colonie de ces deux anciennes puissances européennes. La monnaie locale est la roupie et il faut en compter 40 pour faire un euro. Toujours sur la côte ouest, des complexes commerciaux sont accessibles pour du shopping et dans certains magasins, les prix pratiqués sont en hors-taxes. »
Transports et déplacements à Wolmar
Pour rallier cette commune, il faut d'abord se rendre à l'île Maurice par avion ou éventuellement par bateau. De la métropole il faut compter 11 heures de vol sans escale. Sur place, pas de train mais de nombreuses possibilités de location de véhicules (notamment Hertz ou Avis) et les transports en commun, à savoir, l'autobus local (un must, pour son côté folklorique et coloré) ou rncore les taxis. Les plus grandes villes du pays sont accessibles par route et notamment la capitale Port-Louis, qui est à environ 30 km alors que l'aéroport se trouve au sud-est du pays à environ 60 km.
Visites à Wolmar
La plage : profitez de la belle plage de sable blanc et fin de la localité et laissez-vous allez à la détente et au repos à l'ombre des filaos, ces arbres qui poussent sur la plage et qui vous apporteront un peu de fraîcheur. Pour plonger dans une ambiance plus colorée et populaire, rendez-vous à la plage voisine de Flic-en-Flac ou vous pourrez côtoyer la population locale à l'heure des baignades et du bronzage. Tout autour de la commune, de nombreux sites naturels sont à visiter et incluent le Parc national des Gorges de la Rivière Noire, et les Chutes de Tamarin.
Sorties à Wolmar
De nombreux restaurants, bars et boîtes de nuits sont accessibles sur toute la côte ouest et permettent de déguster la cuisine locale aussi bien qu'internationale et de passer de très belles soirées. Dans la région, plusieurs activités nautiques et sportives sont disponibles. La plongée sous-marine est particulièrement recommandée pour découvrir de très beaux fonds marins. Un peu plus loin, la plage de Tamarin est réputée pour son spot de surf.
Plage de Wolmar - WOLMAR
Plage de Wolmar
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Wolmar

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne