Visiter Mazatlan, le guide
Mazatlán, c'est le Mexique, c'est le soleil, c'est l'un des plus fameux carnaval du monde, ce sont les rues bigarrées et les plages de sables chaud, bref…le vacances! Et des vacances à Mazatlán, c'est la promesse de souvenirs inoubliables… C'est aussi le port le plus important du pays sur cette côte pacifique, un lieu prisé des touristes, où vivent plus de 400 000 habitants. La ville est surnommée «la perle du Pacifique», vous comprendrez très vite pourquoi!
De notre expert Mazatlan
Rédactrice Alibabuy.com
Mazatlán est une ville mexicaine de la côte ouest, bordée par l'océan pacifique. Elle est dans l'état du Sinaloa, dans la moitié nord du pays. En langue Nahuatl (indien ancien), le mot Mazatlán signifie «lieu des cerfs»…
Entre les plages de Mazatlán et celles des îles environnantes, entre l'histoire si riche du pays et les festivités annuelles, entre les activités proposées et les temps de farniente, vous aurez largement de quoi faire pendant votre séjour à Mazatlán!
En plus, vous pouvez y aller quand vous voulez! Pour voir le carnaval il faudra être présent le lendemain de mardi gras. Le climat est de type tropical chaux, avec des hivers doux et des étés chauds souvent ponctués d'averses l'après-midi.
Malgré son côté très touristique, Mazatlán a gardé quelque chose d'authentique. Plus de 15 km de plage donnant sur des lagons aux eaux cristallines, avec les montagnes de le Sierra Madre en fond, aucun doute, vous allez vous régaler!
L'endroit est de plus réputé pour la plongée et la pêche. Mais vous pourrez aussi profiter du soleil pour la farniente, le shopping, les promenades en bord de mer ou au marché, les virées en bateau…
« Le lieu étant très touristique, on ne vous en voudra pas de débarquer avec un tee-shirt «I love New York», même si on préfèrera toujours le «I love Mexico». Car si la majorité des commerçants parlent anglais, il sera toujours mieux vu de tenter de l'espagnol approximatif, les rancunes de voisinage n'ayant pas totalement disparu… »
Transports et déplacements à Mazatlan
L'aéroport Rafael Buelna est à une vingtaine de kilomètres du centre ville. Des bus ainsi que des taxis vous attendent pour vous mener au centre ville. Vous pouvez aussi louer un véhicule à l'aéroport ou au center ville. A Mazatlán, veillez à négocier le prix de la course avant de monter dans un taxi. Le bus s'avèrant bien plus économique.
Visites à Mazatlan
Baladez-vous dans le centre historique pour flâner entre les bâtiments coloniaux aux couleurs pastelles. Visitez la cathédrale de l'immaculée conception, datant du 19ème siècle, dont l'intérieur est somptueux. L'aquarium de la ville ravira aussi les enfants. Une promenade sur le «Malécon», une excursion est une petite plongée sont aussi incontournables. Grimpez au phare, où une vue saisissante vous attend également.
Sorties à Mazatlan
Direction la Plazuela Machado, où de nombreuses terrasses de restaurants, bars et divers autres établissements vous accueillent. N'oubliez pas de goûter les excellents fruits de mer (Mazatlán est fameuse pour ses crevettes…). Pour le reste de la soirée, cinémas, théâtres, tout est prévu. De même, beaucoup de discothèques vous attendent, telles que le Joe's Oyster Bar ou encore le Valentino.
Mazatlan - MAZATLAN
Mazatlan
Ameriques-Caraibes

Infos sur Mazatlan

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain