Visiter Monterrey, le guide
Monterrey est une ville située dans le nord-est du Mexique, capitale de l'État du Nuevo Leon. Elle est la troisième plus grande et plus importante ville au Mexique et compte plus de 1,1 million d'habitants.
De notre expert Monterrey
Rédactrice Alibabuy.com
La ville fut fondée le 20 septembre 1596 par Diego de Montemayor qui nomma la ville Ciudad Metropolitana de Nuestra Señora de Monterrey («ville métropolitaine de notre dame de Monterrey») en l'honneur de Don Gaspar de Zuniga Y Acevedo, comte de Monterrey qui était alors vice-roi de Nouvelle Espagne.
Elle est une des grandes villes industrielles de ce pays, constituée à la fois de grandes avenues où se côtoient des constructions modernes qui contrastent avec un centre-ville paisible constitué de rues piétonnes.
Monterrey se trouve entourée d'importants massifs rocheux tel que le Cerro de la Silla, en forme de selle, symbole de la ville.
Monterrey possède un climat désertique subtropical avec des étés chauds et humides de Mai à Septembre, et des hivers secs et tempérés, mais parfois frisquet de décembre à mars. Au printemps et en automne, les températures sont moins extrêmes, et sont de bons moments pour visiter Monterrey.
La ville de Monterrey est extrêmement riche culturellement parlant et vous y trouverez bon nombre de musées où sont exposées des collections d'arts et d'objets historiques. Impossible d'en dresser une liste, citons les musées de l'histoire du Mexique, de l'art contemporain et le musée Noreste. Ne manquez pas également le Musée du Palais du Gouverneur, la Cathédrale Métropolitaine de Notre-Dame de Monterrey, située en face de la Plaza de Armas.
C'est l'une des œuvres les plus importantes de la ville qui dispose d'une façade en pierre rose, de style classique et une porte en plein cintre.
Découvrez toute la culture mexicaine au cœur de la ville de Monterrey pleine de charme et d'authenticité.
« Si vous séjournez à Monterrey au mois d'août ne manquez pas le festival du cinéma qui propose une incroyable variété de films diffusés dans les salles tout autour de la ville. En septembre dans la nuit du 15 au 16 le Mexique est en fête pour célébrer sin indépendance. Enfin en novembre assistez au festival culturel du Barrio Antiguo. »
Transports et déplacements à Monterrey
Atterrissez à l'aéroport Mariano Escobedose situé à uen quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville, puis empruntez le Skybus Express Shuttle qui opère des navettes pour rejoindre le centre en 45 minutes. Si vous choisissez de prendre un taxi comptez un trajet trente-cinq minutes de trajet. Vous pouvez aussi louer une voiture.
Visites à Monterrey
Les amoureux de la nature se sont pas oubliés à Monterrey car en dépit de son paysage urbain, l'écotourisme occupe une très grande place avec les grottes, les cascades, les barrages, les canyons et les montagnes qui se trouvent aux environs. Partez pour de belles randonnées ensoleillées.
Sorties à Monterrey
Après la nourriture de l'esprit, direction Barrio Antiguo, le quartier historique de Monterrey, aux rues pavées. Là vous trouverez pléthore de restaurants où deguster les spécialités locales comme le Machacado con huevo (omelette à la machaca : viande rouge salée, desséchée, grillée puis pilée) et le Cabrito asado (chevreau grillé). Vous pourrez prendre un verre au son de la salsa ou du jaz.
Guitares - MONTERREY
Guitares
Ameriques-Caraibes

Infos sur Monterrey

Population :
1 133 814
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain
Filtrer :
du 19/04   au 30/04
Résultat obtenu il y a 14h 53min
804 € (-6%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Monterrey des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.