Visiter Oaxaca, le guide
On pourrait dire que c'est la plus indienne des mexicaines ! Classée par le patrimoine mondiale de l'Unesco pour son passé glorieux, Oaxaca la mystérieuse vous appelle ! La belle capitale de l'état d'Oaxaca se pare de ses plus belles couleurs sur ses marchés, dans son architecture et ses costumes, et exprime son histoire ancestrale à travers ses traditions et les ruines alentours. Avec un séjour à Oaxaca, vous choisissez le soleil, la culture et la nature !
De notre expert Oaxaca
Rédactrice Alibabuy.com
Oaxaca de Juarez est la capitale de l'état éponyme du Mexique, pays d'Amérique centrale. La ville et l'état sont situés au Sud du pays, et perchés à 1500 mètres d'altitude dans la vallée fertile entourée de montagnes, la Madre del Sur.
Un nombre important d'indiens vivent encore dans cet état. C'est toute l'authenticité précolombienne que l'on ressent dans ces terres, colonisées dans les années 1530. La capitale vous charmera par ses rues pittoresques et ses majestueux monuments.
Choisissez bien votre moment pour voyager à Oaxaca. Au Mexique on se trempe de Juin à Octobre avec la saison des pluies. Préférez la saison sèche, entre novembre à mai. Les températures peuvent être accablantes mais l'altitude tempère assez bien.
Si vous ne parlez pas espagnol, vous en comprenez peut être quelques bribes. Si vous ne comprenez rien à la conversation de vos voisins de table, c'est peut être qu'il parle dans leur langue indigène… Cela vous rendrait-il curieux ?
Et bien ça tombe bien, laissez vous conter l'histoire de ce peuple génial dont la splendeur passée ne demande qu'à s'exprimer. Écoutez les murs parler, et découvrez une civilisation fière et honorable.
« Pensez à aller aux marchés de la ville. Hors d'Oaxaca allez découvrir les paysages somptueux. Les amateurs de farniente seront ravis d'apprendre que l'état de Oaxaca, c'est aussi les plages… Si vous ne parlez pas espagnol, « hispanisez » votre français, vous serez toujours mieux reçu que si vous parlez anglais… »
Transports et déplacements à Oaxaca
Vous pouvez arriver par l'aéroport d'Oaxaca, le Xoxocotlán International Airport, à quelques kilomètres de la ville. Vous pourrez y louer une voiture ou prendre le taxi. Dans la ville, vous pourrez aussi louer un véhicule ou prendre le bus. Le services de bus se modernisent pour offrir plus de confort aux voyageurs, et plus de légèreté au porte monnaie…
Visites à Oaxaca
Vous pouvez commencer par le musée de Las Culturas de Oaxaca pour vous mettre dans l'ambiance, il est situé dans l'ancien couvent San Domingo, profitez-en pour voir les jardins et l'église, un chef d'œuvre du 16ème siècle. Baladez-vous sur le Zocalo, place centrale près de laquelle se trouve la cathédrale. Et visitez l'incontournable Monte Alban, reste d'ensemble archéologique absolument impressionnant.
Sorties à Oaxaca
Il ne manque ni d'animations, ni d'établissements pour faire la fête. Outre les terrasses agréables, testez les ambiances hispano ou traditionnelles en écoutant les rythmes des danses et chants locaux. Allez par exemple au très réputé Candela, où démonstrations de danses et cours vous seront donnés ! Côté boite, le Patio Grande (entre autre) vous attend dans le centre historique.
Rue typique - OAXACA
Rue typique
Ameriques-Caraibes

Infos sur Oaxaca

Population :
258 008
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain
Monte Alban - Oaxaca
Monte Alban
Temple de Santo Domingo - Oaxaca
Temple de Santo Domingo
Monte Alban - Oaxaca
Monte Alban