Visiter Puebla, le guide
On l'appelle la ville rose, couleur rappelant les façades des alentours du Zócalo. L'ancienne «Ciudad de los Angeles», Puebla, en partie classée par l'Unesco comme patrimoine mondial, est un véritable bijou entouré de volcans. Son nom entier est en réalité Puebla de Zaragoza, en honneur au héros local Ignacio Zaragoza, qui défendit vaillamment la ville au 19ème siècle. Les rues sont des écrins de couleurs mettant en valeur l'architecture coloniale et les monuments baroques.
De notre expert Puebla
Rédactrice Alibabuy.com
Perchée à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la vallée de (n'essayez pas de le prononcer) Cuetlaxcoapan (on vous avait prévenu), Puebla se situe à quelques dizaines de kilomètres au sud est de la ville de Mexico.
Avec des églises à tous les coins de rues, des allées colorées, un climat attrayant, des habitants charmants, et des sites à visiter tellement nombreux, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre escapade à Puebla!
En plus, le Mexique, c'est le soleil. On vous conseille de venir entre octobre et Avril, et on recommande fortement de prendre sa petite laine, car à 2000 mètres de haut, il peut quand même faire un peu frisquet.
Dans le genre typique, vous verrez en flânant dans les rues du centre que certaines façades sont couvertes de faïence, comme celle de la Casa del Afeñique, ou celle de la Casa de la Cultura (que vous visiterez toute deux bien sûr).
Culture, légende, tradition, gastronomie, histoire, patrimoine, danse, tout ça, et même plus, concentré dans une seule et même ville animée et pittoresque… C'est une évidence, le voyage à Puebla s'impose...
« Puebla de Zaragoza est une grande ville. Y conduire relève du challenge. On ne saurait trop vous conseiller d'observer les «rites locaux», avant de vous jeter à l'eau. Les sens interdits ne sont pas toujours indiqués, les lignes blanches et les panneaux ne servent parfois qu'à décorer… »
Transports et déplacements à Puebla
Il y a à Puebla un aéroport international, à une vingtaine de kilomètres du centre. Il vous en coûtera dans les 15$ pour rejoindre la ville en taxi. Vous pouvez louer une voiture dans l'aéroport ou dans la ville. Il y a une importante gare routière appelée Capu pour vous balader en bus dans la région et en ville.
Visites à Puebla
D' abord, Puebla se découvre à pied. Ensuite, on fait face à l'imposante cathédrale baroque du 16ème siècle. L'église San Domingo couverte d'ornement, vaut aussi le détour. Comme on l'a déjà nommé, la casa del Afeñique, musée régional, est très instructif. Hors de Puebla, vous pouvez aussi visiter les ruines de Chochula et sa pyramide bien connue.
Sorties à Puebla
Baladez vous sur le Zócalo (place centrale). Autour de ce quartier central animé, vous trouverez tout type d'établissements prêts à vous accueillir (bars, cafés, restaurants et discothèques). Vous aurez le choix entre différentes ambiances, américaine ou mexicaine. C'est aussi là que vous verrez des spectacles de danses traditionnelles ou des représentations reprenant les rites indigènes réinterprétés et modernisés.
Cathedrale - PUEBLA
Cathedrale
Ameriques-Caraibes

Infos sur Puebla

Population :
1 434 062
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain