Visiter Puerto Aventuras, le guide
Si vous recherchez l'endroit le plus beau sur Terre, si vous désirez tant la détente sur les plages paradisiaques que l'adrénaline lors de vos activités nautiques, si vous aimez le calme et le luxe, mais vous désirez en même temps faire des découvertes culturelles, et si en plus vous adorez la chaleur du soleil et les eaux cristallines, bienvenue alors à Puerto Aventuras.
De notre expert Puerto Aventuras
Rédactrice Alibabuy.com
Puerto Aventuras se trouve sur la péninsule de Yucatan. Cette ville mexicaine qui fait face à la mer caribéenne est une destination de rêve, une véritable image de cartes postales. Jadis parcourue par les puissants Mayas, elle est aujourd'hui en pleine expansion de tourisme balnéaire. Ainsi, à côté de son extrême beauté naturelle, elle est également riche d'une vaste histoire précolombienne. Vous ne pourrez pas vous tromper dans la période choisie pour une escapade à Puerto Aventuras, car le temps ici est agréable toute l'année.
Tout d'abord ses plages, oh, ses magnifiques plages infinies de sable blanc ! Vous pouvez vous prélasser dans la baie de Fatima, la plus courue et la plus centrale. Grâce à ses eaux peu profondes, elle est idéale pour les familles avec enfants. Ensuite, pour un peu plus d'intimité, Chan Yu Yum est une autre baie charmante septentrionale, plus petite mais dotée d'une beauté tropicale et d'une atmosphère relaxante. Heureux sont ceux qui ont la possibilité de visiter l'époustouflante réserve naturelle de Chac Hal Al.
De nombreuses activités sont organisées ici, pour faire de votre séjour à Puerta Aventuras un moment intense et inoubliable. Non, nager avec les dauphins ne se passe pas seulement au cinéma. A Puerta Aventuras, vous pourrez vous baigner à côté de ces animaux intelligents et élégants. Les amateurs de golf, le green soigneusement coupé vous attend au milieu de la jungle, survolée par les oiseaux tropicaux. Vous vous imaginez avec raison que les sports comme la plongée (scuba et snorkeling), la voile et le surf sont ici religion. De nombreuses écoles sont mises à votre disposition pour tous les niveaux.
Mais l'endroit est aussi propice aux découvertes archéologiques et historiques. Louez une voiture à Puerto Aventuras et partez sur les traces des Mayas en visitant les temples de Tulum, de Coba et bien sûr le Chichen Itza, classé patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco.
« L'offre des hôtels à Puerto Aventuras est appropriée à tous les budgets. Allant des petits studios, en passant par les chambres d'hôte, jusqu'aux villas et les hôtels haut de gamme à quatre ou cinq étoiles, véritables petits cocons de luxe. Vous pouvez acheter un pass Xcaret Plus qui vous donne l'accès aux nombreuses activités et matériels de sports. »
Transports et déplacements à Puerto Aventuras
L'aéroport international de Cancun est le plus proche de la ville de Puerto Aventuras. Pour arriver au centre-ville, il est conseillé de réserver en avance un transport privé, par exemple celui de votre hôtel. Les taxis peuvent se montrer onéreux, mais vous pouvez choisir l'ADO bus qui vous emmènera à l'entrée de la ville, ou bien, encore moins cher, le local Mayab qui peut s'avérer une vraie aventure.
Visites à Puerto Aventuras
Après une détente complète sur les plages paradisiaques, vous pouvez faire des randonnées aux alentours de la ville. De nombreux vestiges précolombiens vous attendent. Sans aucun doute Chichen Itza est le temple le plus beau et le mieux préservé dans cette partie de Mexico. Visitez aussi le Tulum et Coba. Sortez à Pueblito près de marina.
Sorties à Puerto Aventuras
La ville propose des parcs d'attractions vastes et bien équipés, tentez celui de Xel-Ha. Grâce à ses hôtels de luxe, la ville connaît une vie nocturne dynamique. Les bars sont parsemés aussi sur les plages. Ici, les restaurants servent une cuisine de qualité des quatre coins du monde. Si vous le désirez, votre repas sera accompagné de danse et de musiques traditionnelles du Yukatan.
Cactus - PUERTO AVENTURAS
Cactus
Ameriques-Caraibes

Infos sur Puerto Aventuras

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain