Visiter Puerto Morelos, le guide
À mi-chemin entre Cancún et Playa del Carmen sur la Riviera Maya mexicaine, Puerto Morelos conserve son esprit de petite ville de province calme, malgré le nombre croissant de bâtiments en construction au nord et au sud de la ville.
De notre expert Puerto Morelos
Rédactrice Alibabuy.com
Alors que le village offre une multitude de restaurants et de bars pour vous divertir de jour comme de nuit, ce sont vraiment ses eaux peu profondes de la mer des Caraïbes qui attirent la plupart des visiteurs.
Une des autres raisons pour un séjour à Puerto Morelos c'est d'aller flâner au marché des artisans, situé dans une rue au sud-ouest de la place. Puerto Morelos est une ville de la région de Quintana Roo dans la péninsule du Yucatan, à environ 20 km au sud de Cancun.
Elle est à la fois un village de pêcheurs, une destination touristique et un endroit idéal pour faire de la plongée. Les habitants sont accueillants et nombreux sont les expatriés qui ont ouvert des entreprises dans la ville. L'offre de nourriture est très diversifiée et délicieuse et la plongée y est excellente.
La ville se situe à seulement 20 minutes de l'aéroport de Cancun et est un endroit parfait pour les voyageurs souhaitant se rendre à la plage rapidement sans souffrir de l'encombrement et du bruit tumultueux de Cancun ou de Playa del Carmen. Le meilleur moment pour voyager à Puerto Morelos s'étend durant les mois plus frais et secs.
Puerto Morelos possède une saison chaude et humide entre juin et novembre et une saison sèche plus fraîche de décembre à mai. La saison touristique commence en décembre, lorsque les températures oscillent entre 28 et 29 degrés, et lorsqu'il y a six heures de soleil chaque jour.
« Le récif près de la rive fait partie du Grand récif mésoaméricain, le deuxième système récifal dans le monde et le plus grand dans l'hémisphère occidental. En 1998, le récif en face de Puerto Morelos est devenu un parc marin national protégé. »
Transports et déplacements à Puerto Morelos
Il y a beaucoup de taxis locaux tout autour la ville, ils se rassemblent sur le côté ouest de la place principale. Le vélo est un excellent moyen de se déplacer en ville, et ils peuvent être loués à un bon nombre d'endroits en ville. Il y a aussi une agence de location de voitures à Puerto Morelos. Assurez-vous toujours de connaître le prix d'un taxi avant d'y monter et ainsi d'éviter les désaccords.
Visites à Puerto Morelos
Juste en dehors de Puerto Morelos, c'est au magnifique et tranquille jardin botanique Yaax Che que vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur la flore et la faune locales. Si vous voulez vous relaxer, asseyez-vous sur la plage de sable blanc à l'ombre d'une paillote de chaume. Et n'oubliez pas de parcourir les différents magasins autour de la place centrale.
Sorties à Puerto Morelos
Dirigez vous à Bara Bara bar. A partir de 20 heures, c'est un endroit où vous trouverez d'excellents vermouths et de la bonne musique. Le vendredi, la musique house, avec des DJs nationaux et internationaux résonne dans les discothèques de la ville. Le samedi, vous entendrez du dance hall, du reggae et de la drum and bass. Posada Amor est un bar disposant d'une terrasse avec de la musique live.
Plage  - PUERTO MORELOS
Plage
Ameriques-Caraibes

Infos sur Puerto Morelos

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain
Marche à Puerto Morelos - Puerto Morelos
Marche à Puerto Morelos
Guitares - Puerto Morelos
Guitares
Facade d'une eglise - Puerto Morelos
Facade d'une eglise