Visiter San Jose Cabo, le guide
Vous serez charmé par la ville mexicaine de San Jose Cabo qui a su préserver tout son charme d'antan. De part sa situation géographique, à l'extrémité sud de la péninsule, elle offre un panel d'activités qui comblera les amateurs de la nature. Elle tire sa richesse des plaisanciers qui retrouvent à San José Cabo les plaisirs de la pêche et du golf entre autre dans une ambiance chaleureuse et calme.
De notre expert San Jose Cabo
Rédactrice Alibabuy.com
La ville abrite de très beaux bâtiments chargés d'histoire et son église d'une blancheur immaculée ne passe pas inaperçue ! La place principale invite à la farniente tout en sirotant une boisson locale. Les fêtes traditionnelles et coutumes restent bien ancrées dans le cœur de ses habitants. Entre les indiens, les pirates et les missionnaires, la vie fut mouvementée et les histoires se transmettent de génération en génération.
De nombreuses plages bordent le littoral qui est accidenté, faisant penser à certaines falaises françaises, offrant ainsi des criques à l'abri des regards. Il n'est d'ailleurs pas rare de n'aborder des plages uniquement par bateau. La blancheur du sable fin est en contraste avec le bleu azur de la mer. La transparence de l'eau permet aux nageurs de pratiquer la plongée en apnée ou avec tuba, de faire du canoë, de la voile et autres sports. Cependant ne pas oublier que les plaisirs marins peuvent être dangereux et que les sauveteurs sont très rares sur les plages.
Si vous savez monter à cheval ne vous privez pas d'une escapade équestre sur les plages tout comme les vététistes apprécieront se promener dans les environs. Les golfeurs ont droit à un parcours digne de recevoir les championnats.
Si vous décidez de venir séjourner entre mars et juin, vous aurez la chance d'apercevoir des baleines grises qui offrent aux regards émerveillés un des plus beaux ballets aquatiques naturels.
« Dans vos valises vous pourrez rapporter des sculptures en bois, des objets en étain, des bijoux, des vêtements faits main, etc… à des prix défiants toute concurrence ! La majorité des commerçants acceptent les dollars américains et les cartes de crédit. »
Transports et déplacements à San Jose Cabo
La plupart des touristes arrivent sur San José Cabo par voie aérienne. Des navettes et taxis assurent le trajet jusqu'aux villégiatures. Louer une voiture est tout à fait possible soit directement à l'aéroport ou chez des loueurs en ville.
Visites à San Jose Cabo
Que vous soyez ornithologues amateurs ou confirmés, vous ne manquerez pas de vous rendre sur l'estuaire au sud-est de la ville où vous pourrez admirer une centaine d'espèces volatiles en compagnie de tortues, et autres animaux marins. La pêche au gros est très prisée à San José Cabo qui est l'un des meilleurs sites pour ce type de pêche. Le marlin, le thon, la dorade et bien d'autres ne se laissent pas si facilement attrapés.
Sorties à San Jose Cabo
De très bons restaurants vous proposeront pour la plupart des plats à base de fruits de mer. Certains restaurants locaux accompagneront vos repas au son de la musique locale, tant et si bien que vous n'aurez pas besoin de vous amuser ailleurs. Pour les inconditionnels de la fête, des clubs de jazz et des bars à thèmes rythmeront vos soirées nocturnes et sauront vous divertir.
Cactus - SAN JOSE CABO
Cactus
Ameriques-Caraibes

Infos sur San Jose Cabo

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain