Visiter Budva, le guide
Qui n'a jamais entendu parler de Budva la belle ou encore Budva la festive ? Cette ville au sud-ouest du Monténégro se trouve à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Mais du point de vue touristique elle est loin devant sa sœur orientale, Podgorica. Sa région côtière, qui s'appelle Budva Riviera, est l'épicentre de la vie culturelle et nocturne, mais aussi de la baignade sur ses plages infinies de sable doux.
De notre expert Budva
Rédactrice Alibabuy.com
Le premier avantage de Budva c'est évidemment sa côte qui s'étend sur 12 kilomètres tout au long de la mer Méditerranéenne. De nombreux visiteurs ont déjà découvert les bienfaits de l'eau cristalline et du soleil chaud, présent plus de 260 jours par an.  Le centre-ville compte de son côté deux kilomètres de plages et l'ensemble du bord de mer est consacré à la baignade.
Pour vous aider un peu dans le choix des plages, voici une liste de coups de cœur non-exhaustive. Tout à l'ouest se trouve Mogren qui offre une magnifique promenade vers le vieux centre-ville. C'est ici que les jeunes pratiquent souvent les baignades nocturnes. La plage qui se trouve encore plus près du centre, tout à fait à ses pieds, s'appelle La tête de Richard. La plus grande porte le nom de la Plage slovène et lie la marina et l'hôtel Park. Ensuite, découvrez la petite Pizana sablée près de la marina également. A l'embouchure de la rivière Budva tentez Guvance, un peu à l'abri des touristes et à 200 mètres de là découvrez Ocaso, nouvellement aménagée.
Mais Budva n'est pas belle seulement pour ses plages. Vieille de plus de 2500 ans, elle s'est vue parcourir par de nombreuses civilisations qui y ont laissé des empreintes dans les us et coutumes de ses habitants, mais surtout dans son architecture. Admirez le style grec et romain qui transpire à travers les églises de la ville. Ensuite, émerveillez-vous du mur vénitien qui offre une belle vue sur les toits rouges de Budva. En effet, c'est l'une des plus anciennes villes de la mer Adriatique.
Mais en même temps elle est merveilleusement jeune grâce aux fêtards qui envahissent ses ruelles sinueuses, ses bars et ses terrasses, ainsi que ses discothèques célèbres la nuit. La meilleure période pour passer un séjour à Budva est ainsi l'été.
« Les habitants de Budva sont reconnus pour leur hospitalité. Vous le remarquerez en cherchant une chambre d'hôte ou bien un studio sur la côte. Mais si vous avez envie d'un peu plus de luxe, vous aurez un grand choix d'hôtels à Budva qui sauront vous chouchouter tout comme il le faut. »
Transports et déplacements à Budva
Aux alentours de Budva il y a trois aéroports internationaux, Tivat étant le plus proche, mais le moins desservi. Podgorica est déjà un meilleur choix, cependant vous aurez plus de possibilités à partir de Dubrovnik, même si la ville est déjà en Croatie. Comptez trois heures et demie en bus pour arriver à Budva. Sur place, de nombreux bus sont à votre disposition, ainsi que des taxis pas excessivement chers.
Visites à Budva
D'abord prenez votre temps pour profiter des magnifiques plages. Ensuite, parcourez les ruelles vénitiennes en pierre et observez de belles portes, fenêtres géminées, balcons voutés, fontaines et charnières. Visitez également les trois églises principales de différentes époques, la première datant du VIIe siècle. Admirez le vieux mur vénitien. Découvrez aussi les alentours, par exemple Sveti Štefan une petite presqu'île charmante.
Sorties à Budva
La réputation de la vie nocturne de Budva est excellente et il y a de quoi en être fier. Les plages regorgent de bars et de terrasses, les restaurants avec des spécialités de la mer sont parsemés par ci par là, les clubs avec une ambiance torride sont bien équipés et des DJ's internationaux y font souvent leur apparition. Le « must » de ce moment est le grand Trocadero.
Budva - Budva
Budva
Montenegro

Infos sur Budva

Population :
15 909
Langue : Montenegr.
Monnaie : Euro