Visiter Petrovac, le guide
Laissez-vous tenter par cette charmante station balnéaire du Monténégro située au bord de l'Adriatique. Assez déserte en hiver, Pétrovac devient une destination familiale et résolument dépaysante le reste de l'année.
De notre expert Petrovac
Rédactrice Alibabuy.com
La ville, située au sud de la baie de Kotor, sur la côte, enchantera les plus sportifs et les amoureux de la nature de par ses ballades pédestres, durant lesquelles vous pourrez admirer la splendeur de la Montagne noire (qui a donné son nom au pays), culminant à près de 1700 m d'altitude.
Petrovac bénéficie d'un climat méditerranéen clément tout au long de l'année. Les étés, assez chauds et secs, sont tempérés par la brise marine bienveillante. Les hivers sont doux mais assez pluvieux.
Pour les amateurs de farniente, vous trouverez sûrement votre bonheur sur les six cents mètres de plage de sable rouge et fin. Les plus prisées sont celles de Perazica Do et Buljarica. L'eau y est transparente et turquoise et surtout à 26°C en moyenne! Seul détail : y aller tôt ou tard, car ces étendues de sable sont littéralement bondées de 10h00 à 16h00. Et pour agrémenter tout cela, que diriez-vous d'une demi-heure de ski nautique ou de jet-ski ? Les plongeurs pourront se rendre sur les iles de Katic et Sveta Nedjelja, riches en fonds marins.
Les curieux trouveront leur bonheur à Pétrovac : de belles excursions en bateau les y attendent. Des plages désertes et paradisiaques, des criques isolées et enchanteresses inaccessibles en voiture et des cabanons de restauration vous accueilleront le temps d'une journée inoubliable. Dans les terres ou le long de la cote, vous pourrez vous promener dans de vastes forêts de pins d'oliviers et de palmiers.
Profitez d'un séjour de détente au bord de la mer, dans un cadre naturel d'une grande beauté.
« Le soleil se lève tôt (5h00) et se couche tard (22h00). Restez sur le bord de mer ou prenez un peu de hauteur pour admirer le coucher de soleil après votre diner, un pur moment de poésie. »
Transports et déplacements à Petrovac
De Paris comptez 2h30 de vol pour vous rendre à TIVAT. Louez une voiture ou prenez un taxi sur place. Il vous faudra environ quarante-cinq minutes pour rejoindre Pétrovac. Une fois sur place, pour vous déplacer le plus pratique reste le bus. Sinon, n'hésitez pas à vous déplacer de criques en plages par bateau. Vous découvrirez ainsi des points de vue inoubliables.
Visites à Petrovac
Près de Petrovac se trouve la charmante ville de Kotor réputée pour ses spectacles vivants traditionnels. Peut-être serez-vous là pendant la période du carnaval qui amène une foule toujours plus nombreuse. La journée du camélia, le festival du film maritime ou la fameuse Fasinada, donnant lieu a la plus importante régate du Monténégro, sont aussi des événements à ne pas manquer.
Sorties à Petrovac
Le bord de mer compte de multiples restaurants qui vous proposeront des spécialités locales à base de viande (sarma, gulas, cevap…) ou des fruits de mer (calamars grillés ou frits, crevettes “alla buzzara”…). Vous trouverez en revanche peu de discothèques, sauf dans les complexes hôteliers.
Petrovac - PETROVAC
Petrovac
Montenegro

Infos sur Petrovac

Population :
1 485
Langue : Monténégr.
Monnaie : Euro