Visiter Vilanculos, le guide
La ville de Vilanculos se situe au sud Mozambique au sud est de l'Afrique. C'est l'une des villes les plus actives du sud du pays quand le nord souffre encore de la reconstruction de 16 ans de guerre civile. L'aide internationale de l'ONU a su être bénéfique pour l'un des pays les plus pauvre de la planète. Même si l'espérance de vie n'est que de 41 ans au Mozambique, les locaux ont su développer une activité touristique qui ne demande qu'à prospérer.
De notre expert Vilanculos
Rédactrice Alibabuy.com
L'hébergement que vous pouvez trouver, va de l'hôtel 5 étoiles fréquenté par les européens de passage aux lodges. Ce sont en fait une version vilanculosienne du Bed and Breakfast anglais. Leurs prix varie de 40€ à 250€ /nuit et par personne pour un espace couché, une douche et des toilettes communs pour 5 personnes. Ils se situent prés du centre ville ou prés des plages.
Vilanculos est connue pour ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Des paysages féériques s'offrent à vous pendant votre séjours. Le climat est chaud et très ensoleillé avec une température moyenne de 22°C. Mais le vent des marées fait parfois soulevé le sable qui dérange les bains de soleil. Il est assez facile de pratiquer la plongée sur ces plages. Malgré tout, pensez à ramener votre propre matériel pour éviter les difficultés de ne pas trouver ce qu'il vous faut.
« Vous aurez le choix pour découvrir les plages mais quand vous choisissez votre hôtel pensez à vous renseignez sur les marées. Certaines plages ne permettent pas la baignade. Vous avez la possibilité de camper sur Vilanculos ou en dehors. »
Transports et déplacements à Vilanculos
Vous arrivez à Vilanculos par l'aéroport de Joahnesburg. Il existe plusieurs vols par jour. Une fois dans la ville le meilleur transport reste la voiture ou le vélo pour les courtes distances.
Visites à Vilanculos
Les activités incontournables sur la ville de Vilanculos sont la plongée, la plage et la photographie. Des safaris sont aussi organisés par des anciens militaires reconvertis en guides touristiques. Si vous désirez connaître le pays vous pouvez visiter les rues de la ville qui sont un carrefour culturel entre l'Afrique, l'Inde et l'Occident. Ne manquez pas non plus l'archipel de Bazaruto. Mais sachez que les prix y sont très élevés.
Sorties à Vilanculos
Le Mozambique est un pays en construction et le tourisme fait parti de ses activités privilégiées pour le développement du pays. Les hôtels poussent comme des champignons car chacun espère profiter de ce développement. Choisissez votre hôtel avec soin et une négociation selon vos conditions de séjour n'est pas à exclure. Les repas sont souvent servis par la maitresse de maison. Vous bénéficierez donc d'une cuisine locale, avec des produits locaux. Le tourisme de masse n'étant pas encore installé.
Habitation typique - VILANCULOS
Habitation typique
Afrique-Ocean Indien
Mozambique

Infos sur Vilanculos

Population :
24 433
Langue : Portugais
Monnaie : Metical