Visiter Christchurch, le guide
Christchurch est la plus grande ville de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, avec une population de plus de 350.000, ce qui en fait la deuxième ville la plus grande du pays après Auckland. Elle se situe au bord de la plaine de Canterbury et est un important point de départ pour visiter l'île du Sud.
De notre expert Christchurch
Rédactrice Alibabuy.com
La ville est un lieu dynamique et cosmopolite avec des festivals passionnants, théâtre, galeries d'art moderne, grands magasins, attractions variées et une foule d'activités. Vous pouvez y trouver toutes les commodités d'une ville moderne, même si elle est encore un centre régional desservant l'arrière-pays riche en milieu rural, avec un rythme décontracté de vie.
Sa cathédrale néo-gothique, bâtiments en pierre grise du XIXe siècle, ses avenues bordées d'arbres et de vastes parcs verdoyants ont conservé la grâce et le charme d'une époque antérieure. Christchurch est une base idéale pour explorer la campagne environnante rurale, les attractions naturelles et les activités de la région. Après avoir passé une journée dans la campagne, les visiteurs sont en mesure d'apprécier la vie nocturne internationale de retour en ville.
Christchurch bénéficie d'un climat tempéré et relativement sec avec moins de pluie que dans d'autres grandes villes de la Nouvelle-Zélande. Le climat est agréable pendant toute l'année, bien que les nuits d'hiver peuvent être froides et les gelées sont beaucoup plus fréquentes que dans Wellington ou Auckland. Mais en général vous aurez une bonne possibilité de profiter de belles journées ensoleillées pendant votre voyage à Christchurch à n'importe quelle période de l'année.
Connue internationalement pour ses jardins primés, Christchurch est également un lieu d'événements et de festivals. Quelle que soit la saison, vous trouverez un programme riche de divertissement avec des événements comme le Festival de Romance, le Buskers Festival International, Arts Festival d'hiver et Showtime Canterbury en novembre.
« Pour les voyageurs qui veulent rester à Christchurch un mois ou plus, il y a un certain nombre d'appartements meublés à louer présentés dans les annonces de journaux. Une entreprise locale appelée « Urban Rooms » a un certain nombre de locations meublées spécifiquement destinées aux voyageurs, allant des chambres dans une maison partagée aux appartements indépendants avec garages. »
Transports et déplacements à Christchurch
À l'aéroport international de Christchurch, il existe des services internationaux à destination et en provenance d'Australie, Japon et Singapour et fréquents vols quotidiens vers et depuis la plupart des aéroports de Nouvelle-Zélande. Pendant votre séjour à Christchurch, optez pour le vélo. Christchurch est essentiellement plat et des pistes cyclables à usages spéciaux ont été récemment ajoutées à de nombreuses rues pour aider à promouvoir le cyclisme.
Visites à Christchurch
La ville est pleine de bijoux ; du beau Centre des arts néo-gothiques au tramway historique qui vous mène au centre ville, de la télécabine de Christchurch aux attractions uniques telles que le Centre international de l'Antarctique etc. Le shopping est devenu presque un sport national et les restaurants sont une véritable célébration des délicieux aliments frais et naturels du pays ainsi que de ses bons vins.
Sorties à Christchurch
La ville de Christchurch offre une vie nocturne attrayante avec de nombreux bars et restaurants à sélectionner. Le principal endroit pour les habitants pour sortir le soir est une congrégation de bars et de clubs sur l'Oxford Tce au bord du fleuve, surnommé « The Strip ». Après un bon dîner, promenez-vous d'abord dans les petites ruelles illuminées, avant de sortir dans les clubs.
Christchurch - CHRISTCHURCH
Christchurch
Asie-Pacifique
Nouvelle Zelande

Infos sur Christchurch

Population :
414 000
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar neo zelandais