Visiter Rotorua, le guide
Rotorua est une ville absolument magnifique qui se situe dans un cadre naturel parmi de multiples geysers, de mares de boue chaude et de lacs. Vous la trouverez au nord-est de la Nouvelle-Zélande dans la région de Bay of Plenty. Rotorua est le haut lieu de la culture Maori, population polynésienne très fière de ses origines mais tellement chaleureuse.
De notre expert Rotorua
Rédactrice Alibabuy.com
A Rotorua, ne soyez pas surpris par l'odeur qui y règne en effet le souffre dégage allègrement son odeur dans les moindres recoins de la ville, au début c'est un peu surprenant et dégoûtant pour certains mais on s'y fait ! Et puis il y a tellement de belles choses à découvrir qu'il serait vraiment dommage de faire l'impasse.
N'espérez pas voir une ville indigène, non pas du tout, les rues pavées sont très propres, les jardins sont splendides, de très belles demeures de style Tudor apportent une touche coloniale. Des sources chaudes dans les parcs et les jardins des particuliers font le charme de la ville avec ces petites fumeroles qui s'en échappent. Avec toutes ses richesses, la ville a été nommée plusieurs fois la plus belle ville. Outre les boutiques vendant des articles artisanaux, vous y trouverez également la vente de produits cosmétiques naturels.
Pour connaître l'histoire de la région, rendez-vous au Musée d'Art et d'Histoire qui y relate son passé avec en prime un film sur l'éruption du mont Tarewa. Les jardins jouxtant ce musée est le lieu prisé des joueurs de pétanque et de boules anglaises. Le Realm Of Tane Complex vous emmènera dans plusieurs jardins à la découverte de plantes, d'une grotte et vous permettra d'assisterer à un spectacle folklorique.
Si l'occasion se présente, offrez-vous un vol en hélicoptère et survolez le volcan sur l'île Blanche, toujours actif. Ce vol vous permettra également d'admirer la flore, les poissons et les dauphins.
« Vous pouvez découvrir Rotorua dans un engin atypique : le véhicule amphibie qui va aussi bien sur l'eau que sur route ! En 90 mn, vous aurez vu plusieurs paysages déroutants mais tout aussi magnifiques les uns que les autres. »
Transports et déplacements à Rotorua
Vous n'aurez aucun problème pour trouver une voiture de location que ce soit à l'aéroport ou en ville. Il en va de même pour les hôtels dû au fait que les stations thermales sont nombreuses sur cette partie de l'île.
Visites à Rotorua
Une visite s'impose dans les villages Maori qui ouvrent leurs portes aux touristes. Vous pourrez assister à des spectacles culturels comme le Haka, danse très particulière qui anime les matchs de rugby lors des coupes du monde, et musicaux. Venez visiter le parc Waimangu durant plus de 2 heures où les paysages sont enchanteurs avec les lacs fumants, les couleurs changeantes. Bref dépaysement total !
Sorties à Rotorua
Les nombreux restaurants offrent une cuisine locale et internationale, vous n'aurez aucun mal à trouver l'endroit qui vous conviendra. Le soir, au Polynesian Spa, devant un coucher de soleil, vous assisterez à un spectacle qui vous subjuguera par sa beauté. Sinon c'est une ville relativement tranquille le soir où il y a peu d'animation.
Rotorua - ROTORUA
Rotorua
Asie-Pacifique
Nouvelle Zelande

Infos sur Rotorua

Population :
65 000
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar