Visiter Wellington, le guide
Capitale de la Nouvelle-Zelande, Wellington est située sur le détroit de Cook, à l'extrême sud de l'ile du Nord. Cette ville côtière est au cœur d'une spectaculaire baie entourée d'un port et de vertes collines.
De notre expert Wellington
Rédactrice Alibabuy.com
Découverte au 10e siècle par l'explorateur polynésien Kupe, la ville ne fût nommée Wellington qu'en 1840 en hommage au duc de Wellington (Arthur Wellesley) qui avait porté un soutien lors des colonisations. Aujourd'hui, c'est une ville touristique agréable, on aime la visiter, y flâner, mais aussi profiter des nombreuses attractions culturelles.
Tout y est possible, si vous souhaitez profiter des activités aquatiques, vous pouvez choisir entre les multiples plages du littoral. Sur celle d'Oriental Bay, en plein centre ville, il est possible de prendre des cours de plongée, louer un kayak ou un voilier. Pour les amateurs de sport, les chemins longeant la côte permettent de belles balades en VTT. Grâce au célèbre téléphérique panoramique, vous vous élèverez en dessus de la baie pour bénéficier d'un panorama d'exception.
Ici, les amateurs de randonnées emprunteront les sentiers pour traverser les collines ornées de maison en bois colorées. Les amoureux de nature visiteront l'impressionnant jardin botanique de plus de 20 hectares mais aussi le sanctuaire animalier « Karori ». Les chanceux y croiseront peut être le renommé kiwi, cet animal emblématique du pays.
Un voyage à Wellington, c'est aussi une plongée dans la culture et l'histoire du pays avec plus de 50 musées et galeries, des monuments historiques fascinants, des théâtres professionnels et une industrie cinématographique développée.
N'oublions pas que c'est ici que fut tournée la trilogie du Seigneur des anneaux ! Pour terminer votre journée, rien de mieux qu'une balade sur le port au couché du soleil en passant par le pont « City to Sea » décoré de sculptures en bois réalisées par l'artiste Maori Para Matchitt.
« Appelée « Windy Wellington », la capitale de Nouvelle-Zélande est sujette à de forts vents pouvant attendre 120 km/h. Quelle que soit la période, pensez à vous équiper d'une veste vous protégeant des bourrasques, d'un vêtement chaud et préférer les chapeaux aux parapluies. »
Transports et déplacements à Wellington
L'aéroport de Wellington est situé à 8 km du centre ville. Les compagnies "Stagecoach Flyer" et "SuperShuttle" assurent un service de navettes toutes les demi-heures. Vous pouvez aussi rejoindre la ville en taxi depuis la salle de retrait des bagages. Au quotidien, vous avez le choix entre le bus, le tramway ou le cable car. Le train vous permettra d'accéder rapidement aux lieux touristiques et la location de véhicule en tout genre est aisée.
Visites à Wellington
Lors de votre séjour à Wellington, ne manquez pas de visiter le musée « Te Papa Tongarewa ». Ce musée national interactif est consacré à la culture Néo-zélandaise et maori, il présente de façon ludique l'histoire du pays mais aussi la géologie, la faune et la flore. N'hésitez pas à vous balader sur Courtenay Place, vous y apprécierez les théâtres et les nombreuses animations de rues.
Sorties à Wellington
Si vous cherchez un quartier animé, dirigez-vous sur le front de mer, près du port. Vous y trouverez des bars à vins, des cafés et autres lieux branchés. Idéal pour vous détendre autour d'un verre, vous pourrez aussi y déguster l'une des spécialités locales. Pour continuer votre soirée, rejoignez Cuba Street et ses innombrables festivités nocturnes.
Wellington - WELLINGTON
Wellington
Asie-Pacifique
Nouvelle Zelande

Infos sur Wellington

Population :
179 466
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar neo zélandais