Visiter Poznan, le guide
Poznan, qui fait partie des plus anciennes villes de Pologne, est aussi un grand centre commercial. Mais la ville présente aussi un patrimoine historique et culturel significatif, au travers de sa Vieille Ville, dont le dynamisme ne se dément pas… de jour comme de nuit.
De notre expert Poznan
Rédactrice Alibabuy.com
Poznan est une ville polonaise qui bouge. Cette réputation remonte aux années 20, période où commencèrent à être organisées de grandes foires commerciales. Ce dynamisme se poursuit encore aujourd'hui : chaque année, la ville accueille ainsi une quarantaine d'expositions dans le cadre des Foires internationales de Poznan. Si la clientèle affaires est une cible naturelle pour Poznan, cela ne signifie pas pour autant que ce centre commercial n'a pas d'atouts pour attirer la clientèle loisirs.
Lors de vos vacances à Poznan, vous aurez ainsi tout loisir de découvrir l'importance historique de cette ville polonaise. Nombreux sont ainsi les monuments qui méritent le détour : la partie la plus ancienne de la ville, que l'on appelle l'île Ostrow Tumski ou île de la Cathédrale offre à voir la magnifique cathédrale gothique St Pierre et St Paul, entourée de pas moins de 15 chapelles. Face à ce monument, c'est l'Eglise Notre-Dame qui vous fera face et son architecture semble ne pas avoir pris une ride depuis sa construction au milieu du XVe siècle.
Pas de séjour à Poznan sans visiter aussi son Hôtel de ville de style Renaissance, entouré d'une douzaine de maisons anciennes. Les amateurs d'espaces verts seront aussi ravis de constater que la ville possède un certain nombre de parcs mais aussi quatre lacs : le plus grand d'entre eux, qui est aussi un centre nautique très connu est celui de Kiekrz. Le Lac Malta est aussi célèbre pour accueillir des régates et des concerts en plein air. Ces sites sont parfaits pour se relaxer.
« Pour les amateurs de shopping, sachez que les magasins ne ferment pas leurs portes avant 20 ou 21 heures tandis que le week-end, ils ne sont ouverts que jusqu'après l'heure du déjeuner. Les quartiers les plus tendances du moment en matière de mode se trouvent dans Polwiesjska. »
Transports et déplacements à Poznan
L'aéroport de Poznan n'est éloigné que de cinq kilomètres du centre de la ville polonaise. Un certain nombre de compagnies aériennes à bas coûts à l'image par exemple de Wizz Air ou encore de la low cost irlandaise Ryanair assurent ainsi des liaisons en direction de cette ville.
Visites à Poznan
Outre l'île de la Cathédrale et la vieille ville, Poznan offre également à voir le Palais Gorka où est installé le Musée archéologique : on peut y voir les magnifiques portes de bronze appartenant à la cathédrale de Gniezno. Non loin du musée, l'Eglise Kosciol Farny charmera les amateurs de style baroque. Vous pourrez aussi visiter la Serre des Palmes, qui fait partie des plus importantes d'Europe.
Sorties à Poznan
L'activité nocturne de Poznan rivalise avec celles des autres destinations naturelles polonaises pour les sorties, comme Varsovie ou encore Wroclaw ou Krakow. La ville serait ainsi particulièrement en pointe pour les clubs de dance où de nombreux DJ internationaux viennent se produire ? Parmi les meilleures adresses de la ville, on peut citer Cute, Kukabura ou encore SQ Club.
Architecture typique - POZNAN
Architecture typique

Infos sur Poznan

Population :
552 735
Langue : Polonais
Monnaie : Zloty
Poznan - Poznan
Poznan
Theatre - Poznan
Theatre
Vieille ville - Poznan
Vieille ville