Visiter Almancil, le guide
Almancil est une petite ville de l'Algarve au sud du Portugal, région très chaude qui convient aussi bien aux sportifs qu'aux amateurs de farniente. La réputation de la région n'est plus à faire auprès des golfeurs qui bénéficient de plusieurs greens de très haute qualité, les amateurs de sports nautiques trouveront également des activités à la plage. Les pêcheurs s'essaieront au lancé du haut des falaises et pourront participer à la pêche en mer.
De notre expert Almancil
Rédactrice Alibabuy.com
Almancil se situe à 5km de la mer et à seulement 12 km de Faro, c'est une très jolie ville qui est entourée de champs d'oliviers, d'orangers, de citronniers de noyers et d'arbres d'ornement avec les pins, les chênes, les eucalyptus. C'est vous dire les senteurs et les couleurs variées offertes généreusement par la nature sans oublier bien sûr les arômes de la lavande avec les roses.
Les terrains de golf se situent principalement à Vale do Lobo et Quinta do Lago dans des sites magnifiques dont certains offrent une vue exceptionnelle sur l'océan, les parcours sont aménagés parmi des chênes lièges et les pins maritimes, de plus des petits lacs ont été créés pour agrémenter et rendre un peu plus difficile les parties !. Les joueurs de tennis n'ont rien à envier aux golfeurs dont les courts sont aussi au milieu de la nature. Ceux qui ne sont pas sportifs, apprécieront les balades dans Almancil et ses alentours, du haut des falaises vous avez un point de vue imprenable sur l'océan.
De très belles plages longent le rivage, bordées de falaises, renfermant des criques, certaines uniquement accessibles par bateau.
Rendez-vous également dans les petits villages portuaires où vous serez conquis par ces petits bateaux de pêcheurs aux couleurs vives. Il n'est pas rare de voir dans les villages au détour d'une petite rue des dentelières exposer leur travail, un arrêt s'impose pour admirer leur dextérité.
Dans vos valises, ramenez donc quelques miniatures en céramiques qui deviennent une spécialité de la ville et ces jolis ouvrages dentelés.
« Comme de nombreux endroits primés par les touristes, il faut se montrer vigilant concernant les « pièges à touristes » et le Portugal n'étant pas à l'abri des voleurs, les vacanciers ne doivent pas exposer leurs bijoux, bien fermer les véhicules sans laisser de biens de valeur à l'intérieur. Pensez au pourboire, les Portugais apprécient cette attention. »
Transports et déplacements à Almancil
L'auto-stop a très peu de succès surtout dans ces villages reculés. Si vous voyagez par avion l'aéroport le plus proche est Faro d'où vous pourrez louer un véhicule où prendre une navette ou encore un taxi. Le réseau routier est correct, par contre les routes dans les villages sont assez étroites. L'algarve étant une jolie région, il est plus facile d'avoir son propre véhicule.
Visites à Almancil
Hormis les plaisirs de la plage, l'église Säo Lourenço vaut le détour avec ses azulejos du 18è siècle, un pur plaisir pour les yeux ! Petit rappel : lors de visites dans des lieux religieux, portez des vêtements décents. Une visite s'impose au centre culturel de la ville qui expose, entre autres, de très belles œuvres d'artistes locaux et accueille des spectacles et concerts.
Sorties à Almancil
Almancil, en raison des touristes fortunés (golfeurs), accueille des boutiques très chics, mais ce n'est pas uniquement une ville pour les gens très aisés, vous trouverez aussi des boutiques moins luxueuses. Vous ne serez pas en peine de choisir des restaurants proposant les spécialités à base de poissons. Pour ceux qui aiment vibrer la nuit, les discothèques et night-clubs vous ouvrent leurs portes.
Facade avec azulejos - ALMANCIL
Facade avec azulejos

Infos sur Almancil

Population :
8 795
Langue : Portugais
Monnaie : Euro