Visiter Alvor, le guide
Alvor est un ancien village de pêcheurs aujourd'hui très apprécié des touristes. Ses magnifiques plages participent en grande partie à la beauté des paysages environnants. Dévastée par le séisme de Lisbonne et le tsunami qui suivit en 1755, cette côte garde cependant précieusement quelques vestiges datant d'avant la catastrophe. Venez vous détendre et profiter du soleil avec un voyage à Alvor, un séjour que vous ne serez pas prêt d'oublier!
De notre expert Alvor
Rédactrice Alibabuy.com
En plein sud du Portugal, dans la région prisée d'Algarve on trouve, léchée par l'océan atlantique, la ville d'Alvor. Posée près de l'estuaire du Rio Alvor, la station balnéaire est idéalement située pour vous faire passer des vacances de rêve.
Sortez de votre quotidien et embrassez l'océan du regard, profitez des couchers de soleil majestueux se reflétant sur les vagues en sentant l'embrun vous chatouiller le nez. Allongez-vous sur le sable pour une séance farniente avant de profiter de toutes les activités proposées.
Si vous partez pour un week end à Alvor, sachez que les précipitations sont parfois très importantes entre octobre et février, et qu'il fait par contre très sec entre juin et septembre. Pour éviter les fortes chaleurs et la foule, préférez les mi-saisons.
Le contraste entre l'activité traditionnelle des pêcheurs aux bateaux bigarrés, les rues pavés et le front de mer jalonné de restaurants et parcs d'activités touristiques est frappant, et permet de se faire une idée de l'ancien village avant l'arrivée des vacanciers.
Mais c'est aussi ça qui charme le visiteur. Tout y est fait pour qu'il y soit à l'aise et trouve son bonheur, aussi bien en matière de restauration qu'en matière d'hébergement ou d'activités.
« Même si les heures de repas sont plus tardives, assurez-vous des horaires de fermeture de restaurants, qui s'arrêtent parfois de servir dès 21h. Si jamais vous avez rendez-vous quelque part avec des locaux, ne vous offensez pas du retard, c'est presque traditionnel! Enfin, respectez les usages en vous couvrant lors d'une visite d'église. »
Transports et déplacements à Alvor
Le plus simple si vous prenez l'avion est d'arriver à l'aéroport de Faro. De là, on vous conseille de louer une voiture ou éventuellement de prendre le taxi. Dans Alvor on peut circuler assez aisément ou louer un vélo. En effet circuler et se garer dans les villes alentours est plus compliqué. Heureusement, un réseau de bus assure vos déplacements.
Visites à Alvor
La plage principale d'Alvor au sable chaud et celle de Três Irmãos aux rochers impressionnants sont à tester. Admirez l'église Matriz, remontant au 16ème siècle. A quelques kilomètres à l'ouest se trouve Lagos, cité médiévale au fort et à l'église (St Antoine) très agréables à visiter. Promenez vous aussi à l'est d'Alvor, à Portimão, ville à la marina bien sympathique.
Sorties à Alvor
Entre Alvor, Portimão et Lagos, c'est-à-dire dans un rayon d'une petite vingtaine de kilomètres, vous trouverez tout ce que vous voudrez. Les restaurants déclinent leur cuisine pour vous offrir toutes les saveurs du monde. A Alvor même, entre les bars directement sur la plage et les pubs irlandais, vous en avez déjà pour un bon moment avant de vous ennuyer!
Eglise d Alvor - ALVOR
Eglise d Alvor

Infos sur Alvor

Population :
5000
Langue : Portugais
Monnaie : Euro