Visiter Lagos, le guide
Du soleil et des vagues, des sites naturels tels que des grottes et de jolies plages, voilà, entre autre, ce pourquoi vous choisirez de passer vos vacances à Lagos, au Portugal. C'est aussi un lieu plein d'histoire, d'où partait le Prince navigateur Henri lors des excursions vers les côtes africaines au 15ème siècle, époque des grandes explorations. N'oubliez pas les protections solaires, vous en aurez (enfin) bien besoin !
De notre expert Lagos
Rédactrice Alibabuy.com
Lagos est situé au sud ouest du Portugal, dans la région de l'Algarve, sur la côté sud, et est donc baigné par l'océan Atlantique. Vous serez là à 35 km de Sagres, la pointe méridionale du Portugal, et à environ 90 km à l'ouest de Faro.
Une escapade à Lagos vous permettra de décompresser, de vous dépayser et d'oublier les petits tracas du quotidien. Fini le métro-boulot-dodo, vous avez vous aussi besoin de souffler et de vous retrouver en famille, en amoureux ou entre amis. Lagos est la destination idéale pour ça.
On vous conseille de venir à la belle saison si vous voulez profiter de la baignade. L'hiver est doux et l'été chaud, tempéré par les influences océaniques. Avril et mai sont un peu humides, juin et septembre sont recommandés.
Le tremblement de terre qui fit frémir le Portugal en 1755 et le raz de marais qui s'ensuivit balaya une bonne partie de la côte et rares sont les monuments datant de cette période.
Mais Lagos a retrouvé sa splendeur d'antan et est devenue une destination très prisée des vacanciers, portugais et étrangers. Son histoire ne vous laissera pas indifférent et vous n'aurez qu'une seule envie : revenir au plus vite !
« Vous qui vouliez du dépaysement vous allez en avoir. En constatant l'heure des repas vous vous demanderez s'il y a un décalage horaire, si on est toujours dans le même fuseau… En fait, comme en Espagne, les repas se font en général un petit peu plus tard (surtout le déjeuner). »
Transports et déplacements à Lagos
L'aéroport le plus proche est celui de Faro. Vous y trouverez taxis, bus et navettes vers Faro. Vous pourrez également louer une voiture à la sortie de l'aéroport, ce qu'on vous conseille pour visiter la région comme bon vous semble. En ville, vous pourrez prendre le bus ou le taxi. Là aussi vous trouverez des agences de location de véhicule.
Visites à Lagos
L'église Saint Antoine fait partie des monuments datant d'avant le tremblement de terre. Édifice du début du 18ème siècle aux intérieurs richement décorés, le lieu abrite aussi un petit musée (payant). Côté plage, Meiai Praia saura vous séduire. Le fort de Ponta da Bondeira, avec sa petite chapelle, est un lieu d'exposition très intéressant. Baladez vous aussi à la Marina.
Sorties à Lagos
La marina est en fait un endroit où il fait bon flâner, entre restaurants et bars. Entre le Parc Dr Júdice Cadral et le bord du Bensafrim (avenue dos descobrimentos), les rues sont truffées de petits établissements sympas. Les discothèques et clubs vous accueilleront jusqu'au petit matin, à moins que vous ne préfériez une balade romantique en bord de plage…
Lagos - LAGOS
Lagos

Infos sur Lagos

Population :
25 397
Langue : Portugais
Monnaie : Euro