Visiter Monte Real, le guide
Bain à remous? Petit massage? Venez profiter de la chaleur du Portugal avec un week end à Monte Real, ville thermale connue pour ses eaux bienfaitrices! Les romains connaissaient déjà les lieux, qui ne sont exploités que depuis le début du 20ème siècle, lors du développement et de la mode des bains de mer. Petite localité du centre du pays, vous vous y détendrez à coup sûr. Venez vite pour souffler, vous dépayser et vous faire plaisir!
De notre expert Monte Real
Rédactrice Alibabuy.com
La commune de Monte Real est située à quelques kilomètres de la côte méditerranéenne, au centre du pays. Lisbonne est à environ 130 km plus au sud, et Porto à 160 km au Nord, vous êtes donc à mi-chemin entre ces deux grandes villes.
On vient surtout à Monte Real pour la proximité avec les longues plages de sable chaud et pour s'octroyer un petit tour en cure. Et on a bien raison, quoi de mieux pour se détendre que de se faire chouchouter...
Comme vous serez en bord de mer, l'influence océanique limitera, ou du moins, restreindra la canicule estivale. Les hivers sont doux, avril et mai un peu pluvieux et septembre est idéal, la mer est encore bonne, le soleil toujours présent.
Ce qui caractérise la petite bourgade, ce sont ses sources. On est aussi juste à côté de la deuxième plus grande pinède d'Europe, la «Pinhal de Leiria». De belles balades aux odeurs délicieuses de pins vous attendent donc.
Un petit soin le matin, une sieste, une randonnée à l'ombre de la forêt, une séance farniente et baignade pour finir la journée... Vos vacances à Monte Real vont être chargées!
« Rappelez-vous que vous êtes à côté d'une pinède, inutile donc de préciser que vous éteindrez minutieusement vos mégots et que vous ne les jetterez pas en plein nature. Le soleil tapant très fort en début d'après midi, mettez vous à l'abri dans un musée ou profitez de la fraicheur d'une église. »
Transports et déplacements à Monte Real
L'aéroport le plus proche est celui de Lisbonne mais vous pouvez aussi arriver par celui de Porto. Taxis et agences de locations de véhicule vous y attendent. On vous conseille de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer à loisir et exploiter au maximum la cinquantaine de kilomètres autour de Monte Real, où se trouvent la majorité des sites incontournables.
Visites à Monte Real
Des trésors vous attendent autour de Monte Real, comme le sanctuaire de Fatima, dans la commune éponyme. Le pèlerinage y est aussi important que celui de Lourdes... Laissez-vous conter le miracle! En route, visitez aussi le monastère dominicain de Batalha classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Celui de Alcobaça, classé aussi, est un peu plus bas et vaut le détour.
Sorties à Monte Real
La vie nocturne s'anime et vous promet des soirées de folies. Dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres, vous aurez moult possibilités de vous faire plaisir. Restaurants, bars à vins, cafés, discothèques branchées et autres réjouissances vous attendent entre Leiria (au sud), Marinha Grande (au sud ouest) ou encore Pombal, un peu plus loin au nord est, amusez vous bien!
Bateau de peche traditionnel - MONTE REAL
Bateau de peche traditionnel

Infos sur Monte Real

Population :
2 778
Langue : Portugais
Monnaie : Euro