Visiter Portimao, le guide
Portimao est une très agréable ville balnéaire située dans la région de l'Algarve au sud du Portugal. Outre le fait qu'elle soit connue pour son cadre sauvage et ses belles plages, les amateurs de sport automobile la connaissent pour une toute autre raison : son circuit international Autodromo Internacional do Algarve, un des circuits où se déroulent les essais de Formule 1.
De notre expert Portimao
Rédactrice Alibabuy.com
Portimao a profité de la manne touristique internationale pour se développer, certains regretteront les barres d'immeubles qui commencent à dénaturer le paysage mais heureusement le site de la Ria de Alvor reste présagé, site d'où l'on peut encore observer les oiseaux migrateurs.
Portimao n'a pas échappé au séisme de 1755 qui a causé de nombreux dégâts, raison pour laquelle plusieurs monuments historiques ont été reconstruits dans des styles différents. Ce qui est le cas pour l'église Notre Dame de la Conception dont il ne reste du 15è que la porte gothique, des chapiteaux, une gargouille et des arcs. Le collège des Jésuites subit la même mésaventure, il abrite la plus grande église de l'Algarve. Du centre historique, il ne reste que quelques murs que l'on devine à travers les maisons construites au 19 et 20è siècles.
Celles-ci sont décorées pour la plupart d'azulejos et de balcons en fer forgé. Vous prendrez plaisir à flâner dans les ruelles et sur les places de la ville, vous détendre dans le jardin Manuel Bivar, vous rafraîchir sur les terrasses des cafés tout en observant les bateaux colorés des petits pêcheurs. Vous pourrez continuer votre périple jusqu'à la forteresse de Santa Catarina de Ribamar fort utile contre les attaques de pirates. De part sa situation stratégique, vous avez une vue à couper le souffle sur la mer, les plages et les falaises et c'est encore plus beau avec le coucher de soleil !
Dans des cadres dignes de cartes postales, sur des falaises surmontant les plages, les golfeurs apprécieront les parcours qui leurs sont proposés. De nombreux golfs se sont installés dans la région comme l'Alto Golf Country Club ou encore le Morgado.
« Si vous optez de venir durant la première quinzaine d'août, vous aurez la chance d'assister à la fête de la sardine, poisson que l'on accommode dans tous les plats ! Vous pourrez ramener dans vos valises de très jolis produits artisanaux dont certains faits mains. »
Transports et déplacements à Portimao
Si vous souhaitez visiter les environs, la voiture reste le moyen de locomotion le plus pratique. Vous trouverez des véhicules de location en atterrissant à Lisbonne. Sinon des bus assurent la liaison jusqu'à Portimao. La circulation est difficile dans la vieille ville avec ses rues étroites.
Visites à Portimao
Les superbes plages de sable fin de Portimao restent incontestablement les sites privilégiés que les touristes apprécient. Plusieurs sports vous seront proposés entre la planche à voile, la plongée en passant par le ski nautique ou la pêche, il y en aura pour tous les goûts. Et si vous n'êtes pas sportif, la farniente sous le soleil ou à l'ombre d'un parasol n'est pas négligeable.
Sorties à Portimao
Profitez de sa situation pour choisir des restaurants dont les menus sont à base de poissons, n'hésitez pas à pousser la porte dans les petits restaurants locaux. Venez goûter aux délicieuses glaces à la sardine, à la morue, à la pomme de terre, etc…. chez Coromoto. Mis à part les fêtes locales et le cinéma, ce sont les seuls attraits culturels.
Plage d Algarve - PORTIMAO
Plage d Algarve

Infos sur Portimao

Population :
44 818
Langue : Portugais
Monnaie : Euro