Visiter Quarteira, le guide
Quarteira est une ville touristique en bordure de l'océan dans le sud de l'Algarve. A 23 km de Faro et son aéroport.
De notre expert Quarteira
Rédactrice Alibabuy.com
Cette région est très ancienne puisqu'elle a connu les Romains. Ancien village de pêcheurs, elle est, depuis 1999, une ville qui accueille de nombreux touristes et Portugais pour ses magnifiques plages. Pour attirer toujours plus de monde, la ville s'est modernisée et à l'image de certaines villes côtières à aménager une avenue ou les piétons longent la côte sous les palmiers et peuvent profiter des nombreuses terrasses de cafés et restaurants. Des immeubles d'une blancheur immaculée se sont construits en front de mer.
Quarteira est devenue une station balnéaire idéale pour les familles : elle offre des logements modernes et pratiques avec vue imprenable sur la mer, une plage de sable fin et où la baignade est sécurisée pour petits et grands grâce aux digues érigées le long de la côte.
Les amateurs de golf ne se trompent pas en choisissant Quarteira comme destination, en effet, de nombreux parcours de golf se sont installés en Algarve qui est réputée auprès des golfeurs pour offrir de jouer sur des terrains aux paysages variés : vue sur la mer, sur les forêts de pins.
Pour s'amuser en famille ou avec les copains, des parcs aquatiques feront le bonheur des petits et des grands, vous pouvez également pratiquer de l'équitation, du tennis, du karting et de nombreuses activités maritimes comme la pêche en mer, la plongée, la voile, etc…..Et si vous souhaitez des activités plus calmes sans sortir de la ville, une balade le long de la plage ou regarder les pêcheurs revenir dans leurs bateaux colorés vous feront passer un séjour agréable.
« Le marché a lieu tous les mercredis où exposent de nombreux marchands tant sur l'alimentaire que le vestimentaire ou des articles régionaux et artisanaux, il est à voir absolument car c'est aussi le plus important marché gitan. Certains pêcheurs locaux acceptent de vendre le fruit de leur pêche aux vacanciers. »
Transports et déplacements à Quarteira
Tout dépend ce que vous recherchez en venant à Quateira : si c'es uniquement pour la farniente et ne pas visiter les environs, un véhicule ne vous sera pas nécessaire, des bus en provenance de Faro assurent la liaison, à défaut vous prenez un taxi. Si au contraire, vous souhaitez bouger un véhicule s'imposera, le Portugal dispose d'un bon réseau routier et autoroutier.
Visites à Quarteira
Si vous êtes un inconditionnel de la vieille pierre et d'histoire, a Loulé qui est tout à côté (12 km), vous pouvez visiter plusieurs sites archéologiques, les ruines du château avec ses remparts, l'ancien monastère reconvertit en Galerie d'Art ou l'église Nossa Senhora da Conceiçao. Durant l'été quelques festivals animent les villes comme le festival de jazz en juillet.
Sorties à Quarteira
Il y a de nombreux restaurants sur l'avenue Infante (la promenade avec ses palmiers) ainsi que dans des rues adjacentes. Si vous voulez goûter à la cuisine portugaise, laissez-vous tenter par les sardines grillées, les fruits de mer ou son ragoût de poissons « cadeirada » par exemple.
Maisons traditionnelles - QUARTEIRA
Maisons traditionnelles

Infos sur Quarteira

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Euro