Visiter Bayahibe, le guide
Souvenez-vous des plages paradisiaques qui surgissent si souvent dans vos rêves ? De longues étendues de sable fin, une eau bleu-turquoise, des palmiers de coco, un ciel sans nuage, un soleil radieux, une petite brise rafraîchissante... et vous confortablement installé sur une serviette avec un cocktail dans les mains. Ah oui, cela n'est pourtant pas uniquement un rêve, il peut devenir réalité et pour cela rendez-vous à Bayahibe.
De notre expert Bayahibe
Rédactrice Alibabuy.com
Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui une destination balnéaire préservée, elle vous offrira une expérience extraordinaire et bien réelle. Il ne vous reste qu'à choisir votre coin de plage préféré et ainsi commencer une agréable histoire de bronzages, baignades et de plaisirs. Néanmoins lorsque vous déciderez que vous avez eu assez de ce farniente (et croyez-nous, cela n'arrivera pas tout de suite), Bayahibe vous réservera de nombreuses autres surprises.
Les connaisseurs le confirment, cet endroit est un paradis pour la plongée. Plusieurs compagnies proposent la découverte de ses fonds marins, riches en faune et en flore pittoresques et préservées. Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà réserver vos places gratuitement sur Internet. Les amateurs de pêche au gros seront également ravis par cette destination, car la mer regorge de poissons et de crustacés exceptionnels. Les gourmands, ne rateront pas la merveilleuse occasion de goûter des langoustes grillés ou encore du pescado au lait de coco.
La cuisine ici est un mélange réussi de traditions espagnoles, créoles et africaines. Les fruits de leurs côtés sont simplement succulents, vous trouverez des mangues, ananas, papayes, ou encore des bananes. Le village est embrassé par une forêt verdoyante qui se prête à merveille aux randonnées, tout comme sa côte ensoleillée. Des excursions inoubliables sont organisées à partir de Bayahibe vers les îles de Saona et Catalina, toutes aussi célèbres pour leurs plages vierges et leur bio-système varié. Ces joyaux restent très naturels et préservés. Lors de cette escapade à Bayahibe vous vous croirez sans nul doute encore plongé dans l'un de vos rêves...
« La monnaie locale à Bayahibe est le Peso dominicain. Les habitants savent parler l'espagnol (langue officielle) et aussi l'anglais. Vous pouvez réserver un hôtel à Bayahibe, car plusieurs complexes bien aménagés se sont installés ici depuis les années 90. »
Transports et déplacements à Bayahibe
Les bus et les taxis sillonnent le village et ses alentours. Vous pouvez même louer une voiture à Bayahibe, mais cela n'est pas très fréquent. Grâce à sa taille, le village peut se visiter facilement à pied. Et les vues sont ainsi imprenables ! Deux aéroports se trouvent dans la proximité de Bayahibe ; Saint-Domingue et Punta Cana. Le plus proche reste celui de Punta Cana.
Visites à Bayahibe
A Bayahibe le héros des héros c'est d'abord la plage de sable doux, son fond marin et ses activités nautiques. Visitez également le centre du vieux village côtier. Ses habitants chaleureux sauront vous gâter avec des spécialités culinaires ou bien vous enchanter par de l'artisanat traditionnel. C'est le point de départ idéal pour les excursions vers Saona et Catalinita. Finalement, admirez le Parc Naturel del Este, qui est un site protégé, et ses grottes remplies de peintures rupestres.
Sorties à Bayahibe
Comme les autres villes de la République Dominicaine, Bayahibe est bercé par les rythmes de merengue, bachata et salsa. Des soirées intimistes à la guitare y sont souvent organisées. Cependant, ne cherchez pas ici les nuits blanches électro-extrêmes. Le village reste quand même un endroit de repos et de calme. Vous pouvez néanmoins sortir par exemple dans les bars Mundo Matino ou Ricano à Romana, ou danser dans les quelques discothèques des grands hôtels.
Plage - BAYAHIBE
Plage
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Bayahibe

Population :
2 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain
Maisons caribeennes - Bayahibe
Maisons caribeennes
Ponton - Bayahibe
Ponton
Cocktail sur la plage - Bayahibe
Cocktail sur la plage