Visiter Playa Bavaro, le guide
Playa Bavaro est sans aucun doute l'une des plus belles destinations maritimes de République Dominicaine. Arrosée par les vagues turquoises des eaux de la mer Caribéenne, la Playa Bavaro se conjugue entre les plages de sable fin et les cocotiers magnifiques. Les hôtels luxueux proposent des all-inclusives intéressants. Les marchés regorgent de fruits exotiques et de spécialités créoles.
De notre expert Playa Bavaro
Rédactrice Alibabuy.com
En plus de beautés naturelles incroyables, telles que l'eau cristalline, les fonds marins magnifiques, les plages ombragées de palmiers et le soleil chaud, la destination offre de nombreuses possibilités pour les activités nautiques, tels le catamaran, la pêche, la plongée etc. Les amateurs de glisse partiront en voyage à Playa Bavaro pour profiter de ses belles vagues. Les débutants peuvent aussi prendre des cours pour le (kite)surf et autres sports. Un autre sport prisé sur toute la République Dominicaine est encore le golf.
Il faut mentionner que Playa Bavaro fut proclamée comme l'une des meilleures plages au monde par l'Unesco, surtout pour son sable infiniment doux et blanc qui s'étend sur la côte Coco. Cela a contribué encore davantage au développement du tourisme sur cette perle caribéenne et plusieurs vedettes y ont acheté des villas superbes et les établissements hôteliers y ont fleuri rapidement. Visitez sans faute El Cortecito pour voir le village de pêcheur charmant et pour profiter pleinement d'agréables instants de farniente sur sa plage.
La meilleure période pour un séjour à Playa Bavaro s'étend entre septembre et février. L'été peut être particulièrement pluvieux. Cela est un climat agréable pour les forêts de mangrove. Partez à la découverte de ses réserves naturelles majestueuses. Ces plantes se développent bien dans une atmosphère tropicale avec un sol légèrement salé. Vous pouvez aussi admirez la côte en catamaran.
Une attraction réellement extraordinaire est l'île de Saona qui est une véritable destination de rêves avec ses eaux limpides et plages immaculées. Les poissons divers et variés trônent dans la mer. Faites un tour de l'île en jet-ski. Chemin faisant, arrêtez-vous devant la plus grande piscine naturelle. Sans aucun doute vous n'oublierez jamais toutes les beautés de votre voyage à Playa Bavaro
« Qui n'a jamais entendu parler des cigares dominicains ou encore du rhum caribéen ? Ici, les deux biens prestigieux sont fabriquées en masse et facilement accessibles. Saviez-vous d'ailleurs que le goût des cigares dépendait de la durée de la fermentation des feuilles de tabac ? »
Transports et déplacements à Playa Bavaro
Punta Cana, PUJ, est l'aéroport international bien desservi qui propose des vols vers de nombreuses destinations des quatre coins de monde. Les bus ici sillonnent la ville, mais aussi les autres villes proches. Vous pouvez aller à Punta Cana en bus, mais faites pas entièrement confiance aux horaires qui peuvent varier. Les taxis sont aussi mis à votre disposition.
Visites à Playa Bavaro
Promenez-vous sur les plages qui mènent vers la Playa de Arena Gorda voisine. La plongée sera y inoubliable, admirez la faune et la flore sous-marines multicolores. Si vous n'êtes pas partisans de cette activité, vous pouvez néanmoins observer le fond marin magnifique grâce aux bateaux à coque en verre. Visitez la réserve des mangroves. Partez en catamaran le long de la Playa Bavaro.
Sorties à Playa Bavaro
Après une longue détente sur la plage, vous pouvez partir sur une terrasse au bord de la mer où les jus de fruits exotiques valent de soi. La destination est reconnu comme la reine du rhum qui fini souvent dans de délicieux cocktails. Les hôtels proposent des animations culturelles ainsi que des restaurants et des clubs. Pour encore plus de choix, partez à Punta Cana (La Punta, Areito, Pacha).
Playa Bavaro - PLAYA BAVARO
Playa Bavaro
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Playa Bavaro

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain