Visiter Rio San Juan, le guide
Rio San Juan est une municipalité située dans la province nord de la République Dominicaine, María Trinidad Sánchez.
De notre expert Rio San Juan
Rédactrice Alibabuy.com
Cette petite ville calme est bordée par une épaisse mangrove et, à quelques kilomètres à l'est, par la célèbre Playa Grande. Río San Juan dispose également d'une réputation grandissante en tant que spot de plongée, avec ses récifs coralliens et ses grottes sous-marines à explorer. Vous pouvez également y faire un safari en jeep dans la campagne. Rio San Juan est une ville de pêcheurs agréable située à environ 100 km à l'est de Puerto Plata.
Les pêcheurs de cette ville fournissent la majorité de l'approvisionnement en poissons de cette région. Vous pouvez voir les bateaux en partance de la fin de la Calle Sanchez et acheter leurs prises quotidiennes auprès des pescaderos (vendeurs de poisson) le long de cette même rue. La zone connaît de nombreux logements charmants, de belles plages de sable fin, des eaux turquoise et des paysages très attrayants, le plus célèbre étant situé sur la lagune de Gri Gri.
Des excursions en bateau dans les eaux claires sont possibles un peu partout, elles proposent notamment des sorties parmi les formations rocheuses extraordinaires, entièrement entourées par la splendide mangrove. C'est l'occasion unique de découvrir les grottes et les plages cachées de l'île. Prenez le temps pour vous reposer dans cet environnement serein.
A l'exception des montagnes centrales, les températures ne varient pas beaucoup dans le pays, elles oscillent entre 28 et 31 degrés toute l'année. Les principales saisons touristiques sont de décembre à février, de juillet à août et lors de la Semana Santa (la semaine avant Pâques). Le mois de février est également très beau, car vous aurez l'occasion de participer au célèbre Carnaval.
« Le point fort de Rio San Juan se situe dans la délicieuse cuisine locale, basée sur les poissons et la viande (goûtez l'arroz con habichuela). La ville est également un excellent point de départ pour les excursions vers les autres villes aux alentours. Tentez par exemple les voisines Cabrera et Sosua ou bien poussez même jusqu'à la péninsule de Samana au sud. »
Transports et déplacements à Rio San Juan
Louer une voiture est ici une excellente façon de voir tout le territoire de la République dominicaine sans perdre de temps en attendant les bus. Vous devez posséder un permis de conduire valide et avoir au moins 25 ans pour louer une voiture à Rio San Juan. Les motos peuvent aussi être louées. Il vous sera demandé de montrer une carte de crédit ou de laisser votre passeport comme garantie.
Visites à Rio San Juan
Lors de vos vacances à Rio San Juan, faites une excursion en bateau dans la lagune Gri Gri et ses forêts de mangroves. Pendant ce voyage, vous verrez des grottes et aurez la possibilité de nager dans des piscines naturelles. L'eau y est très claire et fraîche, plongez dedans !
Sorties à Rio San Juan
En général, la vie se ralentit le soir à Rio San Juan, mais il y a quelques animations festives autour de la lagune, où les gens se rassemblent aussi pour boire un verre et discuter. Méga disco, la seule discothèque de la ville, a un calendrier imprévisible, mais c'est un endroit sympathique lorsqu'elle est ouverte.
A l'ombre des cocotiers - RIO SAN JUAN
A l'ombre des cocotiers
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Rio San Juan

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain
Maisons caribeennes - Rio San Juan
Maisons caribeennes
Coucher de soleil - Rio San Juan
Coucher de soleil
Ponton - Rio San Juan
Ponton