de
PAR - France
à
SDQ - Republique Dominicaine
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Saint Domingue et bien préparer son voyage

Visiter Saint Domingue, le guide
Un voyage à Saint-Domingue est pour la plupart des touristes synonyme de plages à l'infini et de cocoteraies où il fait bon paresser. Mais la capitale de la République dominicaine, deuxième ville des Caraïbes après La Havane et première destination touristique de l'Archipel a bien d'autres trésors à offrir, notamment ceux issus de son passé colonial.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Les conquitasdores y étaient venus chercher de l'or. Les touristes y trouvent le soleil, la mer, le sable et une douceur de vivre bercée par la musique. Saint-Domingue a une autre facette, non moins attrayante, celle d'avoir été la première ville colonisée du Nouveau Monde. La première a avoir été dotée, d'un hôpital, d'une cathédrale, d'une université, et même de la première rue pavée, la fameuse Calle Las Damas.
Autant de souvenirs se précipitent dans le centre historique la "zone coloniale“ et qui se découvrent lors d'un séjour à Saint-Domingue. La ville est tracée par l'embouchure du Río Ozama dont la rive droite vibre encore à l'heure des Indes occidentales : demeures de la noblesse espagnole à l'ombre de la Fortaleza Ozama, le premier fort construit dans le Nouveau Monde, la cathédrale Santa María la Menor, témoin de la Renaissance espagnole et des rois catholiques, tout comme l'Alcazar de Colon.
Ces quelques exemples justifient à eux seuls que l'on délaisse pour quelques heures plages paradisiaques et palmes de cocotiers. D'autant que Saint-Domingue est tout sauf une cité endormie sur son passé. Forte de ses trois millions d'habitants (soit un tiers de la population de la République dominicaine), elle fourmille de l'énergie et du dynamisme de sa jeunesse qui tant dans le base-ball, le sport national que dans la danse.
Marchant sur les traces de Christophe Colomb la journée, les touristes se laisseront aussi séduire la nuit au rythme de la salsa et de la Merengue, occasions privilégiées pour rencontrer les Dominicains, chaleureux et conviviaux.
« »

Transports et déplacements à Saint Domingue

La ville qui dispose d'un aéroport international devient tentaculaire et s'étend aujourd'hui sur près de dix kilomètres. Le voyageur se concentrant sur le centre historique pourra effectuer la majorité des trajets à pied. Cependant, pour les excursions à la périphérie de la ville, une voiture de location à Saint Domingue sera la bienvenue pour échapper aux transports au commun souvent bondés et aux trajets souvent très longs.

Visites à Saint Domingue

Fortaleza Ozama, la cathédrale Santa María la Menor, l'Alcazar de Colon, La calle Las Damas, et bien sûr la Calle el Conde, la rue commerçante et la Plaza de España où se concentre la vie de la cité. Côté culture, le voyageur sera ébloui par les collections du Museo de las Casas Reales et du Museo Naval de la Atarazana. Par ailleurs, le Museo Mundo del Ambar, dédié à l'ambre et à sa formation, recèle de merveilleuses inclusions de la faune et de la flore.

Sorties à Saint Domingue

La nuit commence tôt à Saint-Domingue et se concentre essentiellement autour de la Plaza de España, ses restaurants et bien sûr ses petits bars à rhum. On s'y adonera à la tradition locale du "Happy hours“, vers cinq ou six heures de l'après-midi. Puis on dînera dans l'un des nombreux restaurants de la ville avant de finir en discothèque dans la rue Avda. George Washington, dénommée aussi El Malecón, avant de rentrer dans son hôtel à Saint-Domingue.
Vieux fort - SAINT DOMINGUE
Vieux fort
Ameriques-Caraibes
Republique Dominicaine

Infos sur Saint Domingue

Population :
2 253 437
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso dominicain
Mairie de Saint Domingue - Saint Domingue
Mairie de Saint Domingue
Maisons typiques - Saint Domingue
Maisons typiques
Coucher de soleil - Saint Domingue
Coucher de soleil

Autres destinations vacances à proximité de Saint Domingue