Visiter Karlovy Vary, le guide
Karlovy Vary est une station thermale composée de 12 sources d'eau chaude, en région occidentale de la République tchèque. La ville a pris son essor vers la fin du XVI ème siècle avec l'explosion de 200 cures thermales qui ont rendu Karlovy Vary célèbre dans le monde entier. On appelle aussi cette ville de bien-être Karlbad (en allemand).
De notre expert Karlovy Vary
Rédactrice Alibabuy.com
C'est dans une vallée fantastique de beauté naturelle appelée Tepla, une rivière d'eau chaude, que la source se situe. Avec la liste des maladies gastriques que les cures soignent il y aurait de quoi remplir une collection de fascicules médicaux. L'architecture des bâtiments est du style baroque et art-nouveau. Cet eau riche en minéraux permet un bien-être que des millions de touristes viennent déguster.
Il existe aussi un attrait culturel à KV avec le festival international annuel de film. Son importance ne fait ombre au festival de Cannes mais il permet à de nombreux jeunes cinéastes de faire connaître leur film à travers le monde.
« La ville de KV possède un grand nombre d'hôtels pour accueillir des manifestations internationales. Les piscines des hôtels sont alimentées par les sources d'eau chaude et elles sont donc extérieures à ciel ouvert. L'hiver ne vous permet pas de les utiliser parce que les couches de neige qui bordent les piscines sont trop épaisses. »
Transports et déplacements à Karlovy Vary
Vous pouvez arriver à KV par l'aéroport de Prague et prendre le train mais il faut changer 3 fois ou le bus en 2H15. La ville possède un bon réseau de bus interne qui vous mènera où vous voulez. La location de voiture est hors de prix.
Visites à Karlovy Vary
KV est une ville où règne le bien-être et sa construction depuis 4 siècles a permis à la ville d'accueillir les rois, les empereurs, les célébrités de tous les arts et de toutes les sciences. Les cures thermales d'eau chaude Début juillet le festival du film qui se tient dans le Grand Hôtel Pupp Les colonnades du Moulin où sont les sources le parc Dvorak et les colonnades du marché La maison Zawoski en style Jugendstill
Sorties à Karlovy Vary
La gastronomie est celle que l'on peut trouver dans les cures thermales c'est à dire particulièrement équilibrée et diététique. Mais les chefs des restaurants se sont habitués à être inventifs pour satisfaire une clientèle de renom. Vous pourrez si vous le voulez ramener de l'eau des sources. Car cet eau est embouteillée et vendue dans tout le pays.
Karlovy Vary - KARLOVY VARY
Karlovy Vary
Republique tcheque

Infos sur Karlovy Vary

Population :
51 537
Langue : Tcheque
Monnaie : Couronne tcheque