Visiter Boucan Canot, le guide
La Réunion avec ses eaux turquoise, ses longues plages de sable blanc, sa végétation luxuriante, son Piton de la Fournaise et ses habitants accueillants et souriants, est une destination de vacances très prisée des amoureux de la nature et des longues ballades. Parmi toutes ses richesses se trouve un site exceptionnel répondant au nom de Boucan Canot.
De notre expert Boucan Canot
Rédactrice Alibabuy.com
Boucan Canot, niché entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains, bénéficie d'une position privilégiée en bordure de littoral. Considérée comme une petite Saint-Tropez par les Réunionnais, la petite ville est composée de très belles habitations et offre une vie animée.
Le climat de type tropical donne des étés chauds, souvent pluvieux alors que les hivers sont assez frais et sec. Cependant dans cette partie de l'île les étés sont plus secs que sur la côte Est et permettent en général de se préserver des longues journées pluvieuses à rester coincer à l'hôtel. Evitez la période des cyclones courant du mois de janvier au mois de mars inclus.
L'île est une destination privilégiée pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les paysages plein de profondeurs et de couleurs sont sublimes et ne peuvent laisser indifférent. N'hésitez pas à prendre un sentier au hasard et à vous perdre dans cette végétation unique.
La longue plage de Boucan Canot faisant face à l'Océan Indien, réputée pour ses eaux chaudes est l'une des plus belles de l'île. Au pied des roches, des galeries peu profondes permettent à petits et grands d'admirer toute une faune aquatique colorée et étonnantes. De nombreuses activités sportives peuvent donc se pratiquer à l'image du surf ou du bodyboard. Pour ceux préférant le farniente, la plage de sable blanc avec ses palmiers et filaos offre un cadre exceptionnel.
Boucan Canot a plusieurs visages et plait aussi bien aux personnes recherchant repos et calme qu'aux sportifs et amoureux de la nature.
« Boucan Canot est encore une ville jeune, et son expansion est toute récente. Certaines infrastructures peuvent donc manquer. Pas de soucis à se faire puisqu'elle est très bien entourée et il suffit d'aller jusqu'à Saint-Paul ou Saint-Gilles-les-Bains ,situés à seulement quelques kilomètres, pour trouver ce qu'il vous manque. »
Transports et déplacements à Boucan Canot
En avion, vous arriverez sur l'île probablement à l'aéroport Roland-Garros (situé à Sainte-Marie au nord). La Réunion compte un autre aéroport à Saint-Pierre mais ce dernier n'a encore qu'une capacité limitée. Sur place louer une voiture ou un taxi et suivez la route nationale jusqu'à la sortie "Boucan-Canot". Compter 4quanrante-cinq minutes de trajet en moyenne.
Visites à Boucan Canot
S'il y a bien un endroit à ne pas manquer sur l'île de la Réunion c'est bien le célèbre Piton de la Fournaise. Du haut de ses 2 632 mètres d'altitude, ce volcan actif fascine toujours autant. Depuis près de quinze ans maintenant, ce dernier rentre en éruption au moins une fois par an. Un spectacle tout aussi rare qu'incroyable.
Sorties à Boucan Canot
La ville de Boucan Canot est encore assez petite et récente et n'offre pas une vie nocturne très animée. De jour vous y trouverez quelques bars où il fait bon prendre un verre en terrasse. En soirée mieux vaut se rendre à Saint Gilles où se trouvent de nombreux pubs et night club très branchés.
Plage de Boucan Canot - BOUCAN CANOT
Plage de Boucan Canot
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Boucan Canot

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro