Visiter Saint Gilles Les Bains, le guide
Son nom vous évoque une station thermale, mais Saint Gilles les Bains est bien la station balnéaire la plus importante du département français de la Réunion !!
De notre expert Saint Gilles Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
A 35km au sud de Saint Denis, sur la côte la plus sèche et ensoleillée de l'île dite «  Côte sous le vent » car protégée des embruns, Saint Gilles les Bains est baignée par l'Océan Indien.
Amateurs de farniente sur la plage, de sensations fortes ou de découvertes culturelles, un billet d'avion pour Saint Gilles les Bains vous est indispensable !
En effet, cette côte vous offrira les plus belles plages de sable blanc ou noir avec ses eaux d'un bleu turquoise et transparent, idéales pour se ressourcer et se reposer dans un décor idyllique.
Outre la baignade, durant votre séjour à Saint Gilles les Bains, vous pourrez vous initier à la pratique du surf ou à la découverte des fonds marins.
Dépaysement garanti si vous prenez le temps de flâner sur les marchés des villes voisines avec son ambiance créole si particulière : des odeurs et des couleurs, des produits exotiques locaux, des marchands sympathiques qui vous feront goûter les samoussas, spécialité locale, accompagnés d'un verre de jus de canne pressé ! Pendant votre balade, ne passez pas à coté des villas ayant gardé le style de l'époque coloniale.
La station est aussi le point de départ idéal pour des randonnées à la découverte de la montagne réunionnaise dont les plus célèbres sommets sont Le Piton des Neiges et Le Piton de la Fournaise. Des paysages, lunaires, des cascades vertigineuses, la mer en ligne d'horizon, vous en reviendrez fatigués mais avec des étoiles plein les yeux !!
Saint Gilles les Bains est surplombé par un magnifique théâtre en plein air, sur une falaise ou se produisent de nombreux artistes.
« Attention, à La Réunion, les saisons sont inversées, l'idéal est donc de vous y rendre entre novembre et avril bien que pendant leur « hiver » les températures moyennes avoisinent les 20 degrés. Si vous avez l'intention de faire une randonnée, prévoyez un bon équipement, bien qu'ouverts à tous, ce sont des parcours escarpés. »
Transports et déplacements à Saint Gilles Les Bains
L'aéroport le plus proche se trouve à Sainte Marie à une quarantaine de kilomètres de la station. Il existe des liaisons en bus et en taxi le long du littoral mais qui coûtent relativement cher. Le moyen le plus facile et rapide de vous déplacer sur l'île est la location de voiture au départ de l'aéroport, mais attention les routes sont étroites et encombrées aux heures de pointe !
Visites à Saint Gilles Les Bains
Le Jardin d'Eden, un parc aménagé sur plus de deux hectares et vous présentant plus de 700 espèces végétales tropicales. Le cimetière marin de Saint Paul à 10km, où repose entre autre le dernier pirate européen de l'Océan Indien, « La Buse ».
Sorties à Saint Gilles Les Bains
Le front de mer de Saint Gilles les Bains compte de nombreux bars et discothèques mais son titre de station balnéaire lui vaut une fréquentation essentiellement métropolitaine. Pour une ambiance plus locale, n'hésitez pas à rejoindre Saint Denis. La Réunion possède trois casinos, dont l'un est situé à Saint Gilles les Bains, alors tentez votre chance !
Vue aerienne - Saint Gilles Les Bains
Vue aerienne
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Saint Gilles Les Bains

Population :
Langue : Français .
Monnaie : Euro