Visiter Saint Leu, le guide
La région Grand Ouest de la Réunion est l'un des lieux les plus exceptionnels du département d'outre-mer français. C'est à cet endroit que se niche Saint-Leu, une petite commune balnéaire devenue une étape incontournable pour les amoureux de paysages magnifiques et de culture traditionnelle.
De notre expert Saint Leu
Rédactrice Alibabuy.com
Située à environ 50 kilomètres de Saint-Denis par la route côtière, à mi-chemin entre le Nord et le Sud, Sain-Leu est un lieu de villégiature touristique important de l'île. Des hôtels et des chambres d'hôtes de qualité accueillent les nombreux visiteurs faisant escale dans la commune. En effet, Saint-Leu dispose d'atouts considérables sur le plan touristique, elle est notamment réputée pour son lagon d'une beauté immense, considéré par beaucoup comme le plus beau de toute l'île.
Le long de la côté s'étendent de magnifiques plages de sable blanc permettant aux baigneurs de goûter aux plaisirs du farniente et à la baignade dans des eaux turquoise. L'océan est ici bien présent, la force et la vivacité unique de ses vagues attire chaque année des milliers d'amateurs de surf du monde entier. Grâce à son spot hors du commun c'est indéniablement la capitale de surf de la Réunion. Du côté des airs, c'est le parapente qui est le roi. Sur les pentes de la commune se déroulent régulièrement des compétitions internationales dans ce domaine.
Mais Saint-Leu apporte bien d'autres surprises, les rues colorées de son port et de son centre-ville se prêtent notamment à de belles balades, ils regorgent aussi de boutiques et de restaurants pittoresques, permettant à tous de sentir la douce et agréable atmosphère transmise par ses habitants. L'effervescence de Saint-Leu se retrouve aussi dans ses événements culturels mobilisant toute la population locale, on y trouve des concerts de musiques traditionnelles et modernes, des théâtres de rue ainsi que des festivals.
Le climat à Saint-Leu est relativement chaud toute l'année, cependant la côte ouest est la zone la plus humide durant l'hiver (décembre à avril), il est donc conseillé de partir en voyage à Saint-Leu à la période sèche entre juin et novembre.
« Des bus-taxis sillonnent l'île toute entière et vous permettront de faire des escapades sur les lieux les plus intéressants. Cependant en raison de la circulation importante sur l'île, de nombreux bouchons sont à prévoir aux heures de pointes sur la zone côtière. »
Transports et déplacements à Saint Leu
L'aéroport international de la réunion est celui de Saint-Denis, il est situé à quelques cinquante kilomètres de Saint-Leu. Il vous est possible de louer une voiture pour vous rendre à Saint-Leu à partir de l'aéroport ou dans une agence indépendante de Saint-Denis (généralement moins onéreux). Les taxis en revanche sont assez chers au départ de l'aéroport.
Visites à Saint Leu
Profitez d'instants de farniente sur les plages du magnifique lagon, faites aussi une excursion en bateau sur ce dernier. Emerveillez-vous en approchant du Souffleur, une curiosité naturelle de la côte. Visitez le cimetière marin et ses personnalités, riches en histoires. Visitez aussi l'église du Sacré-Coeur et celle de Sainte-Ruffine. Partez faire l'ascension du piton Maïdo offrant une vue imprenable à plus de 2 200 mètres d'altitude.
Sorties à Saint Leu
La nuit à Saint-Leu vous trouverez toujours de l'animation. Que ce soit dans les restaurants, les bars, les clubs ou même dans les rues, l'ambiance festive règne partout. Ne manquez pas le magnifique couché de soleil sur le lagon qui offre un moment extrêmement romantique. La ville dispose d'un nombre important de salles de spectacles comme le 211, Séchoir, La Ravine. Pour prolongez vos nuits festives rendez-vous à La Pagode.
Case creole - SAINT LEU
Case creole
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Saint Leu

Population :
30 207
Langue : Français,.
Monnaie : Euro
Vue aerienne - Saint Leu
Vue aerienne
Temple tamoul - Saint Leu
Temple tamoul
Tortue - Saint Leu
Tortue