Visiter Saint Paul, le guide
Partez à la découverte d'une des îles les plus belles de France : la Réunion. L'« île intense », au paysage contrasté qui mêle gorges, cascades et terres volcaniques vous attend pour un séjour de découverte, dans l'une de ses plus beaux villes : Saint-Paul.
De notre expert Saint Paul
Rédactrice Alibabuy.com
Saint-Paul bénéficie d'une position privilégié sur l'île. En effet, située sur la "Côte sous le vent", elle se trouve sur la cote maritime, faite de falaises escarpées et d'une nature sauvage préservée. Capitale historique de l'île, Saint-Paul a été construit entre le littoral et la rivière du Bernica. C'est de là qu'arrivèrent les premiers habitants de l'île.
Saint-Paul étonne son visiteur de bien des manières. Ville d'histoire mais aussi de loisirs elle offre un très beau cadre naturel.
Le climat tropical de l'île offre de très belles températures parfois excessives mais supportables du fait des vents alizés. Saint-Paul est une des villes les plus chaudes et des plus sèches de la Réunion. Sur l'île en général la saison des cyclones dure de décembre à avril ce qui en fait une période à éviter dans la mesure du possible.
Même si le bord de mer aux falaises ciselées semble à première vue peu propice à la baignade, sachez que Saint-Paul cache une longue plage de sable noir. Il vous faudra cependant descendre quelques kilomètres pour en apprécier tous le charme. Si vous n'avez pas le courage d'y accéder, profitez de l'étendue d'eau entourée de cocotiers et papyrus située à l'entrée de Saint-Paul pour pratiquer quelques activités sportives comme le ski nautique.
Le front de mer est le vrai poumon de la ville. C'est là que se tient le marché en plein air tous les vendredis. Elle regorge aussi de beaux édifices de pierre, à l'image de sa mairie et du Mat de l'artillerie.
Profitez des très beaux paysages de bord de mer de Saint-Paul pour emplir vos poumons d'air marin et pour faire de très belles promenade le long de son long et joli bord de mer.
« Saint-Paul abrite La Grand Cour qui est une majestueuse demeure coloniale abritant l'ancienne école franco-chinoise. Elle fut érigée entre 1776 et 1787 par Henri-Paulin Panon-Desbassyns. Ses murs sont constitués de pierres volcaniques ou de briques cuites sur place, liées d'un mortier à base de sable corallien et de mélasse. »
Transports et déplacements à Saint Paul
Vous arriverez sur l'île en avion à l'aéroport principal de Roland Garros. Vous pourrez louer une voiture pour vos déplacements ou prendre des taxis mais attention ces derniers sont réputés pour être assez onéreux. Pour accéder à l'île en bateau deux ferries sont mis à votre disposition.
Visites à Saint Paul
Le cimetière marin situé à la sortie de Saint-Paul est à voir absolument. Perdez-vous dans le dédale des chemins où se trouvent tombes en lave et basalte noir où reposent des hommes illustres de l'île comme des écrivains et des poètes comme Leconte de Lisle, mais aussi des gens moins respectables à l'image de pirate Olivier Le Vasseur, surnommé la Buse.
Sorties à Saint Paul
Le bord de mer regroupe toutes les activités ludiques et touristiques c'est donc de ce côté que vous trouverez tous les restaurants et bars branchés. Quelques night-clubs sont aussi présents pour ceux qu'une journée en plein air n'aurait pas trop fatigué !
Saint Paul - SAINT PAUL
Saint Paul
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Saint Paul

Population :
103 008
Langue : Français
Monnaie : Euro