Visiter Marigot, le guide
Marigot est située sur une île extraordinaire, tant par ses beautés que par sa règlementation administrative. L'île de Saint Martin, une perle des Caraïbes, est partagée par une frontière invisible. Divisée en une partie française et une autre néerlandaise, Marigot représente la capitale de la première, française, au Nord-Est. Grande de près de 60 km², elle est un paradis pour tous ceux qui aiment les plages infinies de sable fin.
De notre expert Marigot
Rédactrice Alibabuy.com
Envie de détente parmi les beautés naturelles ? Envie de sports aquatiques sur une eau cristalline et turquoise ? Envie de bronzer sous le soleil chaud et omniprésent ? Envie aussi de découvrir un autre monde, tout à fait exotique avec de nombreuses activités ludiques pour la famille ? Si votre réponse est oui pour au moins une de ces questions, n'hésitez pas à vous rendre sur l'île de Saint Martin et de passer un agréable séjour à Marigot.
Qu'y a-t-il à faire et à voir sur ce bijou effleuré par la mer Caribéenne ? Tout d'abord sa côte d'orée au sable doux qui glisse entre les doigts. Vous pouvez vous imaginer un endroit de rêves et vous allez le retrouver sur cette île, moins touristique que ses voisines de Puerto Rico ou de la Guadeloupe.
Mais Marigot c'est aussi les magasins de luxe pour les accros au shopping, une marina et des petites maisons traditionnelles pour les romantiques, ainsi qu'une ambiance zen pour tous les goûts. Lors de votre escapade à Marigot tentez aussi son marché de fruits et légumes exotiques qui vaut un réel détour. Vous y goûterez de nombreuses spécialités culinaires, car ici c'est le fleuron de la gastronomie de l'île.
Les sportifs ont ici un grand choix d'activités nautiques. Les surfeurs aiment ces conditions idéales pour glisser sur les vagues. Les fonds marins, de leur part, offrent de magnifiques sites de plongée. Le kitesurf, le jet-ski, le kayak, la pêche et la voile y sont aussi pratiqués régulièrement.
« Partez à la rencontre de l'ambiance locale au marché. Vous y comprendrez ce que sont les vraies spécialités créoles. Les fruits exotiques, tels les ananas, y sont succulents. N'hésitez pas à déguster le Muby, Schrub ou autres types d'alcool à base du rhum, la boisson traditionnelle. Emportez un objet d'artisanat local. »
Transports et déplacements à Marigot
L'île de Saint-Martin compte deux aéroports: l'international, Princesse Juliana dans la partie néerlandaise, et un régional dans la française. A partir des deux, les bus et les taxis sont disponibles pour le centre de Marigot. En bateau, vous atterrirez au lagon de Simpson Bay. Des mini-bus sillonnent sur l'intégralité de l'île, mais ici pas d'arrêt fixe. Levez le doigt quand vous voyez passer un bus et le chauffeur vous remarquera sûrement.
Visites à Marigot
Relaxez-vous sur plus de 15 kilomètres de la côte sablée et prélassez-vous dans les lagons intimistes ou bien sur les plages principales. Tentez le Preakly Peer, Oyster pond ou encore la Baie rouge. Admirez le centre-ville perché et ses anciennes cases créoles charmantes, ainsi que de belles façades du XIXe siècle sur la rue principale. Le Fort Louis surplombe la baie de Marigot.
Sorties à Marigot
Le soir, vous avez un large choix culinaire dans la capitale et ses environs. Vous pouvez goûter les spécialités locales créoles et internationales. On dit que l'un des meilleurs restaurants français est celui de Quai Ouest ou encore de Sarafina's. Sortez sur la rue de la République animée. Visitez le musée de Saint Martin pour vous imprégner de son histoire mouvementée.
Marigot - MARIGOT
Marigot
Ameriques-Caraibes
Saint Martin

Infos sur Marigot

Population :
6 000
Langue : Français
Monnaie : Euro