Visiter Saint Pierre, le guide
Que ceux qui aiment le dépaysement et les destinations originales lèvent la main ! Ici, ni palmiers ni cocotiers, mais des grands espaces où les sports d'hiver sont rois ! Préparez le coupe vent, c'est parti !
St Pierre est une île de l'archipel français St Pierre et Miquelon, collectivité d'outre mer située dans l'océan Atlantique, au sud de l'île de Terre Neuve et à plus de 1800 km à l'Est de Montréal.
A mi chemin entre les cultures nord américaines et françaises, votre voyage à Saint Pierre vous étonnera. Les couleurs des lumières et les paysages vous épateront. La chaleur des habitants et la variété des activités vous plairont à coup sûr !
Juillet et août sont les mois les plus doux (15°) pour ceux qui ne voudraient pas pratiquer les sports d'hiver. Le vent souffle toute l'année. L'automne, surtout, est pluvieux, et les hivers sont rigoureux.
Les amateurs de la nature tomberont amoureux de cet endroit qui a des allures de bout du monde. Pour fuir le stress de la vie quotidienne, rien ne vaut un bon bol d'air frais et les grands espaces.
Vous l'aurez compris, les amateurs de sports de glisse seront comblés. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y aussi des musées et des lieux culturels à visiter, et bien sûr, de belles balades à faire !
Avec ses paysages vierges, St Pierre et Miquelon attire les visiteurs en quête de changement de décor. Une escale à St Pierre, c'est un cadre exceptionnel, au climat froid mais aux habitants chaleureux !
« Si on vous propose de la soupe de raquette, pas de panique, c'est une spécialité du coin, à base de morue, comme la plupart des plats traditionnels. Au fait, le crabe des neiges, vous connaissez ? Non ? Alors c'est l'occasion de goûter à la gastronomie locale ! »
Transports et déplacements à Saint Pierre
On peut arriver à St Pierre par avion, principalement depuis le Canada. Par les eaux, il y a des liaisons depuis Fortune (à Terre Neuve). Le Cabestan vous transportera aussi entre les îles. A St Pierre, vous pouvez louer un véhicule pour plus de liberté et de commodité, mais on peut aussi découvrir la ville, pas si grande, à pied.
Visites à Saint Pierre
Le musée de l'héritage vous contera l'histoire de l'archipel à travers une collection commencée il y a 30 ans par un passionné. Au site archéologique de l'anse à Henry vous verrez les restes témoins de l'occupation multiséculaire de l'endroit. Enfin, visitez le phare de la pointe aux canons et passez par la place du Général de Gaulle.
Sorties à Saint Pierre
De nombreux bars et restaurants vous accueillent à bras ouverts. Salons de thé, chocolateries, brasseries, ce sera selon votre humeur. Pour danser, vous pourrez vous rendre à la discothèque le Joinville. La vie nocturne n'étant pas très développée, on vient plus facilement se conter des histoires au son du crépitement du feu que se déhancher sur des sons électro…
Saint Pierre en hiver - SAINT PIERRE
Saint Pierre en hiver
Ameriques-Caraibes
Saint Pierre et Miquelon

Infos sur Saint Pierre

Population :
5 888
Langue : Français
Monnaie : Euro