Visiter Castries, le guide
Castries est la capitale de Sainte-Lucie, île des Petites-Antilles, située dans la partie sud-est de la mer des Caraïbes. Cité portuaire nichée au nord-ouest de l'île, Castries en est aussi la plus importante et la principale ville commerçante.
De notre expert Castries
Rédactrice Alibabuy.com
On y trouve d'ailleurs l'unique bureau de poste de Sainte-Lucie. Son port est considéré comme l'un des plus beaux des Caraïbes. Il s'y côtoie des bateaux de marchandises, des ferrys et des bateaux de croisière déversant chaque jour leur lot de visiteurs.
Fondée en 1650 par les Français, Castries porte le nom du maréchal de Castries, ministre de la marine de Louis XVI qui lors de la signature du traité de Versailles en 1783 contraint les Anglais à renoncer à l'île. Une escapade à Morne Fortune, une colline qui surplombe Castries, offre un bon point de vue sur sa construction en damier.
Autrement dit, la ville est faite de rues rectilignes qui se croisent en angle droit et créant des îlots. Castries présente un mélange de maisons de bois et d'immeubles modernes. Confrontée à des séismes, des cyclones et des incendies, la ville ne possède en revanche presque plus de maisons coloniales. Celles qui ont résisté se situent aux abords de la cathédrale et du square Derek Walcott. La demeure du Gouverneur est aussi un bel exemple de l'architecture victorienne.
Chaque matin, la ville vit au rythme de son marché très animé. Les halles couvertes à l'architecture métallique et les rues voisines déploient de nombreux étals sur lesquels sont vendus poissons, fruits, légumes, nattes, batiks, poteries… De type tropical, le climat de Castries est, hiver comme été, tempéré par les alizés ; ce qui en fait une destination agréable tout au long de l'année. La saison sèche de décembre à mai reste idéale.
« Castries est réputée pour la possibilité d'y effectuer un shopping « duty-free ». Le complexe commercial Séraphine, situé dans le port, abrite ainsi de nombreuses boutiques proposant des produits détaxés tel que tabac, alcool, bijoux, montres, appareil hi-fi et vidéo mais aussi des œuvres d'art et des antiquités. »
Transports et déplacements à Castries
Un vol au départ de Paris pour Castries, dure 8 heures. L'aéroport international Hewanorra de l'île se situe à un peu plus de 50 km de Castries. Des navettes assurent la liaison jusqu'au centre-ville. La ville dispose d'un bon service de bus et de taxis La voiture de location reste la meilleure option pour parcourir l'île depuis sa capitale.
Visites à Castries
Le marché de Castries, et plus encore celui qui se tient le samedi, est un lieu de passage obligé à Castries pour ses dizaines d'étals colorés proposant de nombreux fruits exotiques, objets artisanaux et bien entendu du rhum. L'église saint-Joseph vaut le coup d'œil pour son architecture coloniale ainsi que la demeure du Gouverneur, de style victorien.
Sorties à Castries
Castries n'est pas la ville de Sainte-Lucie qui a la vie nocturne la plus animée. Les fêtards seront mieux inspirés de se rendre du côté de la station balnéaire de Rodney-Bay (à 5 km) qui compte de nombreux bars et discothèques ou à Gros-Islet dont la Jump-up street party du vendredi soir voit touristes et insulaires affluer pour une nuit de fête et de danse.
Coucher de soleil - CASTRIES
Coucher de soleil
Ameriques-Caraibes
Sainte Lucie

Infos sur Castries

Population :
70 000
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar
Souvenir de vacances - Castries
Souvenir de vacances
Plage - Castries
Plage
Cocktails de fruits - Castries
Cocktails de fruits