Visiter Marigot Bay, le guide
Située sur la côte ouest de l'île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, Marigot Bay est l'une des plus belles baies du pays. La beauté de l'endroit aurait même fait dire à l'écrivain américain James Michener, prix Pulitzer en 1948, que Marigot Bay était probablement la plus belle de toutes les Caraïbes. Entourée de collines sur trois côtés, elle offre aux visiteurs friands de soleil et de plages de sable blanc, un véritable havre de paix ouvert sur la mer.
De notre expert Marigot Bay
Rédactrice Alibabuy.com
On raconte que les pirates y séjournaient régulièrement, la baie offrant une bonne cachette à leurs bateaux et un coin de repos inégalable aux hommes. L'île de Sainte-Lucie étant la proie de pays colonisateurs tel l'Angleterre et la France qui prirent possession de l'île plusieurs fois au cours de son histoire, la baie fut le théâtre de nombreux affrontements entre les marines des deux pays. Une célèbre bataille y même eut lieu et fut remportée par les Anglais.
Avec le magnifique cocon que représente la baie, la commune a longtemps accueilli pendant les années 60 les yachts de luxe et les célébrités de l'époque. Aujourd'hui tournée vers le tourisme, la baie propose des possibilités d'hébergement tout au long de l'année ainsi que des activités touristiques tournées vers la mer et la luxuriante nature tropicale alentour. Pour les amateurs de pêche en haute mer ou de plongée sous-marine, Marigot Bay est l'endroit idéal avec des prestataires de services professionnels qui vous feront vivre une expérience inoubliable dans l'eau turquoise des Caraïbes.
« Les langues parlées sont l'anglais, le français et l'espagnol et également un patois créole largement influencé par le Français. Marigot Bay fait partie du district de Castries, qui compte comme natifs deux prix Nobel : Derek Alton Walcott, prix Nobel de littérature en 1992 et Arthur Lewis, prix Nobel d'économie en 1979. »
Transports et déplacements à Marigot Bay
La baie est accessible par route après une arrivée à l'un des deux aéroports du pays qui se trouvent à quelques dizaines de kilomètres dans le district même de Castries. Sur place, les visiteurs disposent de taxis et de transports en commun ou peuvent louer un véhicule pour découvrir les curiosités de la ville est du pays.
Visites à Marigot Bay
Au cours de vos balades en pleine nature, découvrez une faune et une flore tropicales particulièrement riches et colorées. Vous pourrez ainsi admirer l'un des oiseaux les plus rares et les plus menacés au monde, le perroquet Saint-Lucien (Amazona Versicolor). Des sorties pédestres, à vélo ou à dos de cheval sont également proposés. Enfin l'observation de baleines et de tortues dans leur milieu naturel sont également possibles.
Sorties à Marigot Bay
Les hôtels proposent généralement des soirées de divertissement et de spectacles culturels pour une vie nocturne des plus agréables tout comme les pubs et les boîtes branchées. La commune dispose de plusieurs sites de restauration qui proposent invariablement une cuisine locale et internationale. Au niveau local, les menus se composent principalement de produits frais, fruits de mer et poissons, arrosés de boissons locales telles les bons punch maisons.
Marigot Bay - MARIGOT BAY
Marigot Bay
Ameriques-Caraibes
Sainte Lucie

Infos sur Marigot Bay

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar