Visiter Alghero, le guide
Si vous faites une escapade à Alghero, vous vous croirez presqu'en Catalogne. En effet, la ville la plus charmante de Sardaigne a été fortement influencée par les Catalans.
De notre expert Alghero
Rédactrice Alibabuy.com
Même la langue officielle, qui reste le catalan, et la tradition culinaire de cette partie de l'île reflètent cette influence prononcée. A côté de toutes les spécialités locales vous pouvez néanmoins manger une simple pizza qui est ici connue pour être délicieuse.
En dehors de bonnes tables aux prix raisonnables, la ville est surtout visitée pour ses belles plages et son origine catalane. En fait, elle était surnommée dans le passé comme la « petite Barcelone ». Le centre médiéval d'Alghero avec ses ruelles pavées, ses places animées et ses murs de couleur miel conservent des siècles de présence catalane.
Cet héritage remonte à 1323, lorsque les conquérants de la Couronne d'Aragon ont essayé de « repeupler » plusieurs villes de Sardaigne en remplaçant les habitants locaux avec des colons catalans. Ces tentatives ont généralement largement échouées, sauf ici, où les panneaux de signalisation et les menus sont encore aujourd'hui écrits en deux langues.
Cette ville historique est devenue ainsi l'une des destinations les plus populaires de la Sardaigne. Les ruelles étroites de la vieille ville sont dotées d'une atmosphère agréable et cachent de nombreux bars et cafés, ainsi que les restaurants qui sont réputés pour leurs plats de fruits de mer excellents.
Les environs réservent de belles surprises pour ceux qui se dirigent hors de la ville. Il s'agit notamment des célèbres plages de La Pelosa-Stintino, de la ville minière abandonnée d'Argentiera et du palais antique à Nuraghe di Palmavera. La meilleure période pour voyager à Alghero, c'est certainement l'été. Entre mai et aout, il y a le moins de pluie et les températures oscillent entre 20 et 30 degrés.
« Le port de pêche de la ville offre des fruits de mer toujours frais. Assurez-vous de gouter le homard catalan et la salade de homard aux tomates et oignon. Ricci (oursins) sont également très populaires à Alghero. Même un festival se tient en leur honneur pendant la sagra « Marin Boga ». »
Transports et déplacements à Alghero
Une gare se trouve à environ quinze minutes à pied du centre ville qui possède également une marina. Pour se rendre à la ville, longez la rue Don Minzoni, puis allez tout droit pour apercevoir la plage. La ligne d'autobus AO fonctionne au départ de la Via Cagliari (via les Giardini Pubblici) en direction des plages.
Visites à Alghero
Les principaux sites touristiques sont les murailles de la vieille ville et les sept tours de défense qui continuent de dominer fièrement le centre. Le Terra Porta fait également partie de l'ancien système défensif. Il a été construit aux frais de la communauté juive d'Alghero. Via Roma, Via Carlo Alnerto et Via Principe Umberto sont les rues de l'effervescence perpétuelle au centre- ville.
Sorties à Alghero
Profitez de la vue magnifique du Latino Café situé sur les remparts surplombant le port. Il y a aussi beaucoup de bars qui restent ouverts tard dans la nuit sur le Lungomare Valencia, où la fête commence seulement autour de minuit. Vous ne devriez pas manquer le bar La Perla à Viale Sardegna. On dit que le meilleur cappuccino de la ville y est servi.
Port de plaisance - ALGHERO
Port de plaisance

Infos sur Alghero

Population :
40 803
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Ponton - Alghero
Ponton
Palace - Alghero
Palace
Vue depuis la mer - Alghero
Vue depuis la mer