Visiter Badesi, le guide
Tssstssstssstssstssstssstssstsss… Vous l'entendez le bruit des cigales? Vous le sentez le soleil sur votre peau? Vous les voyez se confondre les couleurs de la mer et du ciel? Un régal pour les yeux et pour les papilles (ah la cuisine italienne!), voilà ce qui vous attend lors de votre voyage à Badesi! Petite bourgade sarde de toute beauté, vos envies de soleil, de dépaysement, de farniente et de culture seront comblés! Décollage immédiat pour des vacances inoubliables!
De notre expert Badesi
Rédactrice Alibabuy.com
Juste en dessous de la Corse on trouve l'île Italienne de la Sardaigne. Au milieu de la côte nord, il y a Badesi, commune de la province d'Olbia-Tempio , dont le centre est à peine plus de 2 km de la côte méditerranéenne…
Vous qui rêvez de vous poser sur une plage de sable fin, de vous mettre doigts de pied en éventail face à la mer, bienvenue à Badesi! En plus, d'ici, vous pourrez rayonner facilement pour visiter le nord de l'île.
Pour profiter au maximum de votre séjour à Badesi, on vous conseille de partir au printemps ou bien en octobre. Ici les hivers sont froids et un peu pluvieux, et les étés sont facilement caniculaires, et surtout très fréquenté…
Entourée d'autres sympathiques localités, vous profiterez ici de tous les avantages d'une petite station avec toutes les commodités nécessaires au bon déroulement de votre escapade. La plage, longue de plusieurs kilomètres, n'attend plus que vous…
L'île est réputée pour ses sites antiques, son climat, sa douceur de vivre et ses belles plages. De multiples activités sont possibles pour réjouir toute la famille. Badesi est aussi un endroit romantique pour les amoureux…
« La Sardaigne, c'est aussi la Dolce Vita à l'italienne. Les traditions, ça se respecte. Et certaines ne sont pas très contraignantes, à moins que vous abhorriez la sieste, la parlote entre voisins et la balade qui met en appétit… Quand vous sortez, d'ailleurs, n'oubliez pas les protections contre le soleil… »
Transports et déplacements à Badesi
Par avion, les aéroports de Alghero et celui d'Olbia, à environ 80 km, sont les plus proches. De là, des taxis vous attendent. Mais on vous conseillera plutôt de louer une voiture dans l'une des agences de location de véhicule afin de pouvoir atteindre tous les sites que vous souhaitez visiter sans être tributaire et dépendant des transport en commun.
Visites à Badesi
On vient surtout à Badesi pour la farniente. Depuis la dune parsemée de genévriers, vous aurez une vue splendide sur le Golf d'Asinara. Aussi, à quelques kilomètres à l'ouest, baladez vous du côté de Isola Rossa et de Costa Paradiso pour admirer les rochers de porphyre rouge. Les petits bourgs de Castelrado, médiéval, et celui de Perfugas sont agréable.
Sorties à Badesi
Le village de Badesi est relativement petit et on y va surtout pour sa tranquillité. Les hôtels environnants proposent parfois des animations. Mais pour une vie nocturne plus animée et pour avoir plus de choix dans les ambiances de vos soirées, mieux vaut aller à Palau ou à Santa Teresa di Gallura, à l'est, où discothèques et autre vous attendent.
Plage - BADESI
Plage

Infos sur Badesi

Population :
1 909
Langue : Italien
Monnaie : Euro