Visiter Cala Gonone, le guide
Vous rêvez d'un petit paradis tranquille fidèle aux images d'Épinal que l'on se fait des vacances? Alors tentez vous une escapade à Cala Gonone. Imaginez une magnifique plage déserte léchée par des eaux turquoises, ajoutez en fond des montagnes couvertes de forêts denses, devinez les criques et les grottes étonnantes abritées par les roches… Respirez l'air marin qui vous chatouille les narines, sentez la brise dans vos cheveux, vous y êtes, bienvenue à Cala Gonone!
De notre expert Cala Gonone
Rédactrice Alibabuy.com
Pour y arriver il vous faudra prendre un avion ou un bateau. Dans la mer Méditerranée, le hameau est niché au beau milieu de la côte orientale de la Sardaigne, touchant la petite ville de Dorgali, dans la province de Nuoro.
Marre du train-train quotidien? Envie de renouer avec le spectacle de la nature? Besoin de décompresser en vous octroyant des séances intensives de farniente? Pas besoin de vous justifier, il y a mille et une raisons de venir ici vous détendre!
En plus, avec son climat méditerranéen, vous pourrez vous baigner d'avril à octobre. Les automnes et les hivers sont pluvieux et les étés sont secs et souvent très chauds. Les vents soufflent régulièrement mais l'ensoleillement atteint les 300 jours par an…
Un week end à Cala Gonone vous permettra de renouer avec la nature et de vous ressourcer. La beauté de l'architecture se mêle à celle des paysages dans une explosion de couleurs pour votre plus grand plaisir.
A Cala Gonone comme dans d'autres bourgades de l'île, on a su garder les traditions en les incluant dans une modernité au service du tourisme. Ainsi, le visiteur trouvera toute l'authenticité qu'il est venu chercher.
« Pour vivre la Dolce Vita (eh oui, la Sargaigne est une région italienne!), il convient d'observer quelques règles simples que vous vous ferez un plaisir de suivre. D'abord, faites la sieste. Vers 17h, allez papoter avec vos voisins de palier, ensuite, c'est l'heure de la promenade shopping pour se mettre en appétit! »
Transports et déplacements à Cala Gonone
On ne peut accéder à Cala Gonone que par bateau (seul ou en excursion) ou à pied lors d'une randonnée. L'aéroport le plus proche est celui de Olbia, à environ 110 km de là. A la sortie des terminaux vous attendent plusieurs agences de location de véhicule. Louer une voiture est le moyen le plus pratique pour pouvoir rayonner librement.
Visites à Cala Gonone
Ne manquez pas la grotte de Bue Marino, longue de 5 kilomètres, et qui vous fera découvrir des concrétions ayant donné naissance à d'étranges formes… Les rais de lumière vous y montreront aussi des graffiti néolithiques! Non loin de là, vous apercevrez peut être quelques phoques réfugiés sur la plage. Visitez aussi la ville de Dorgali, elle vaut le détour.
Sorties à Cala Gonone
Qu'on se le dise, Cala Gonone est plus réputée pour ses paysages somptueux que pour son animation nocturne. Si vous pensiez faire la fête façon Ibiza, il faudra faire plusieurs dizaines de kilomètres, jusqu'à Cagliari par exemple. Mais entre Dorgali et Nuoro, à quelques kilomètres à l'ouest, vous trouverez des restaurants familiaux à l'accueil très chaleureux et de sympathiques bars.
Gala Gonone - CALA GONONE
Gala Gonone

Infos sur Cala Gonone

Population :
1 606
Langue : Italien
Monnaie : Euro