Visiter Capitana, le guide
Ah le soleil de Sardaigne! Quoi de mieux que des vacances en bord de mer, à s'enduire de crème solaire et à se préparer à quelques excursions pour visiter une île à la nature magnifique et au patrimoine impressionnant… Votre séjour à Capitana sera en effet ponctuée de moments de farniente et de visites culturelles. Vous y trouverez le repos et le dépaysement que tout vacancier cherche, tout en profitant d'un ensoleillement idéal.
De notre expert Capitana
Rédactrice Alibabuy.com
La Sardaigne, c'est l'île au Sud de la Corse. Au Sud Est de cette île on trouve Capitana, entre la capitale régionale, Cagliari, 20 km plus à l'ouest, et Villasimius, station balnéaire située à une trentaine de kilomètres à l'est.
On rêve tous de s'offrir des moments de farniente, des moments de rigolade en famille ou entre amis, bref, des moments intenses de retrouvailles et de complicité pour retisser les liens qui sont mis à rude épreuve par le train-train quotidien.
En plus, le sud de la Sardaigne, ça veut dire 300 jours de soleil par an, un climat méditerranéen avec des hivers doux (pluvieux parfois), et des étés chauds et secs. On conseille le printemps ou l'arrière saison, pour moins de monde!
Pour votre escapade à Capitana, en empruntant la route entre Cagliari et Villasimius, vous verrez l'étendue de la beauté du site. Des kilomètres de plages somptueuses avec un arrière pays modelé de montagnes, un charme efficace, voilà tout.
Léchée par la Méditerranée, la commune de Capitana est une bourgade dont les plages baignées d'eaux cristallines et le port de plaisance collent à l'image des cartes postales. Vous trouverez, vous aussi, vos vacances trop courtes.
« Vous profiterez du climat méditerranéen, mais aussi des mœurs méditerranéennes. Autrement dit, ne vous offensez pas des retards possibles aux rendez-vous. Couvrez cuisses et épaules dans les lieux de cultes. En été, comme le soleil peut être accablant entre 11h30 et 15h30, abritez vous au frais d'un musée ou d'une église, ou faite la sieste! »
Transports et déplacements à Capitana
L'aéroport de Cagliari est à une vingtaine de kilomètres de Capitana. Des taxis vous emmèneront à destination, alors que les navettes bus vous mèneront à Cagliari. Vous trouverez aussi des agences de location de voiture. On vous conseille d'ailleurs ce moyen de transport qui vous permettra de rayonner librement autour de Capitana afin de visiter les alentours en toute tranquillité.
Visites à Capitana
Vous qui aimez la nature, ne manquez surtout pas le Parco di Molentargius-Saline-Poetto, où viennent se reproduire de nombreux flamants roses. La zone est bien sûr protégée. Visitez Cagliari, avec ses musées et ses quartiers pittoresques. Profitez des plages du littoral, vers Villasimius. Dans les terres, visitez les nuraghes antiques, sites mégalithiques, comme celui de Diana, non loin de Capitana.
Sorties à Capitana
C'est surtout du côté de Cagliari et de Villasimius que vous trouverez le «gros» de la vie nocturne. De nombreux restaurants aux terrasses attrayantes vous y attendront, vous proposant les plats italiens typiques (oui, si en doutiez, la Sardaigne, c'est une région italienne). A Cagliari, c'est surtout les rues de la marina, près du vieux port, qui s'animent la nuit.
Capitana - CAPITANA
Capitana

Infos sur Capitana

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro